Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Lord Hornblower

Alors qu'il finit de se remettre du typhus qu'il a attrappé lors de son séjour dans la Baltique, Hornblower est chargé d'empêcher une bande de mutins de livrer leur navire aux Français.

Lors Hornblower est l'avant-dernier livre de la série et le héros a désormais une réputation bien établie à laquelle il ne peut faillir. Les guerres napoléoniennes touchent à leur fin, mais la dernière ligne droite est la plus dure et on n'est toujours pas à l'abri de pertes. C'est d'ailleurs là où le bât blesse dans ce tome: en effet, si l'on ne s'ennuie pas, certaines sorties semblent traitées par-dessus la jambe, notamment celle du fidèle Bush. D'abord porté disparu, on croit d'abord qu'il va réapparaître et quand on comprend qu'il est mort et bien mort, le moment où le lecteur aurait dû être ému est passé. De même, si l'histoire avec Marie de Graçay fonctionnait dans Pavillon Haut, il est difficile de croire ici à la folle passion d'Horblower pour elle, qui lui fait oublier ou envisager d'abandonner sa terre natale et une famille qu'il aime.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 19 Avril 2009, 19:37bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".