Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
Voici une série qui est arrivée à point nommé pour me faire sortir de mon trip "y'a qu'en Grande-Bretagne et aux USA qu'on sait faire des séries comiques vraiment drôles"? Et c'était pas gagné d'avance.
Quand M6 a annoncé l'arrivée de cette série dans sa grille de programme, j'ai vraiment pris ça de haut. D'abord les précédentes séries françaises en format court ne m'avaient pas emballée, pour ce que j'en avais vu et puis bien sûr, quand on parle de parodie de la Table Ronde, l'indéboulonnable Sacré Graal vient à l'esprit et on se dit qu'à côté Kaamelott ce sera forcément pourri. Ensuite vinrent quelques épisodes grapillés au hasard. Certains m'ont fait sourire, d'autres m'ont laissé de marbre, même si je trouvais les acteurs plutôt bons. Après m'être un jour tapé la rediffusion des épisodes de la semaine, donc un peu plus de 3 minutes d'affilées, cependant, la sauce a pris et ça m'a poussé à me procurer l'intégrale de la Saison I. Et c'est bon, je suis fan.
Même si tous les épisodes ne sont pas réussis, cette série a un esprit bien particulier, des répliques cultes, des personnages bien construits et définis, et si au départ on a l'impression d'assister à une enfilade de sketch, on s'aperçoit que l'auteur/interprète/compositeur Alexandre Astier a une histoire à raconter et sait où il va. Il se permet même, à partir de la saison III notamment, d'adopter un ton plus grave dans certains épisodes, sans pour autant casser le charme mais promettant des développements intéressants.
À cela s'ajoute des acteurs au top (venu du théâtre) qui rendent le moindre personnage hilarant et attachant. Bien sûr, on cite souvent Perceval (Franck Pitiot) digne successeur d'Averell au rang des débiles d'anthologie, mais tous les autres ont la gueule de l'emploi, tant qu'il est difficile de vraiment choisir son favori.
Et comme je suis d'humeur, un tas de photos:
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 19 Avril 2006, 14:59bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".
J'adôre !!!
Moi aussi j'avais un apriori peu sympathique contre cette série quand elle a été annoncée, et puis après y avoir goûté, j'ai apprécié !
Les personnages sont tous hilarants dans leur genre, mais moi je préfère... Leodagan ! Ben oui, c'est pour ça que j'ai choisi ce pseudo...
Son sale caractère, son envie de "tout péter" tout le temps, son vocabulaire imagé, bref, j'aime tout en lui. Et l'acteur est génial dans d'autres rôles aussi : je l'ai vu dans le rôle du Comte du Mariage de Figaro et dans un épisode de PJ, génial à chaque fois.
J'aime beaucoup aussi la bêtise de Merlin, les répliques cinglantes d'Arthur, la "gnangnanterie" de Guenièvre, et les dialogues Perceval-Caradoc.
Pour revenir à Kaamelott, juste une petite critique sur la saison 3 : ils auraient besoin pour certains d'aller chez le coiffeur ! Quand je revois leurs têtes de la saison 1, je préfère quand même.
C'est vrai que j'aime bien le côté brut de décoffrage de Leodagan, et Lionnel Astier est vraiment excellent, sa diction, ça me rappelle un peu les acteurs de films comme Les Tontons Flingueurs ou Les Barbouzes (que du culte).
Il est méchant ! J'ai raté mon mot de passe et il faut que je récrive tout maintenant !
Donc je disais que les premiers épisodes m'avaient pas trop emballé alors j'avais pas trop suivi surtout que ma mère ne supportait pas ! Et maintenant que je pourrais regarder quand je veux j'y pense pas donc j'en ai vu quelques uns à l'occasion. A choisir je resterais à Sacré Graal !
Sinon je regarde plus Samantha... quoi c'est nul ?! Bien sur ! Mais c'est marrant !
C'est lequel Leodagan ?
j'adore moi aussi la série
C'est un peu tard de le dire maitenant vu qu'il n'y a plus de représentation, mais Thomas Cousseau (lancelot) Stephane Margot (Calogrenant, le roi d'écosse) et Jacques Chambon (Merlin) ont joué dans un macbeth traduit par mister cousseau lui-même, qui jouait le role titre, avec merlin en Banco, puis une fois que banco est mort en-medecin-qui-sert-a-rien (comme quoi, quand un rôle colle à la peau :D ) et Calogrenant dans le rôle d'un capitaine écossais ( tant qu'a faire vu que Macbeth se passe en écosse, qu'il soit pas italien ) et je suis allée la voir cette pièce avec un groupe d'amis et on a passé ensuite une petite heure a papoter avec les acteurs vu que certains du groupe (on était 11 :D ) connaissaient un peu ces monsieurs, et c'était vraiment génial, et il sont vraiment gentils. Au début, Anne Girouard ( Guenièvre) devait jouer Lady Macbeth, mais elle n'a pas pu se libérer à temps. Quoiqu'il en soit, la lady macbeth étiat géniale, tout comme toute la pièce et toute la mise en scène...
Oh, j'avais entendu parler de cette pièce et vu des photos, en espérant qu'elle passe vers Marseille (hélas non!) ça me tentait vraiment (surtout vu la première et dernière représentation de Macbeth que j'ai subi, voilà presque dix ans).
Et en plus tu a pu rencontrer les comédiens, veinarde.
Yeas !!! c'était trop fort !!!
En fait j'habite vers Toulon mais comme j'ai des amis sur Paris ma mère a accepter de me payer le voyage avant le bac. Le plus gros voyage de ma vie... loool en ayant des rabais grâce à des trucs compliqués la totalité du week-end à Paris ( billets SNCF transports RER et billet de la pièce inclus) m'a couté.... 50euros. Faut dire que je dois ça a un très heureux concours de circonstances, mais enfin, c'était super !!! d'ailleurs les comédiens n'étaient même pas rémunérés, c'était tout du bénévolat !
Je ne sais pas vous mais moi j'adore Aslexandre Astier dans le rôle du roi Athur. Et je vais même vous faire une confidence, je suis super amoureuse de lui je le trouve trop beau en plus il est trop fort en mimiques, et il a des répliques superbes.
PS: J'adore son épée Excalibur!!
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 18:22