Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Kaamelott

Voici une série qui est arrivée à point nommé pour me faire sortir de mon trip "y'a qu'en Grande-Bretagne et aux USA qu'on sait faire des séries comiques vraiment drôles"? Et c'était pas gagné d'avance.

En haut: Yvain, Karadoc, Merlin, le père Blaise, Lancelot, Bohort. Milieu: Perceval, Arthur, Leodagan. Assises: Demetra, Guenièvre, Seli

Quand M6 a annoncé l'arrivée de cette série dans sa grille de programme, j'ai vraiment pris ça de haut. D'abord les précédentes séries françaises en format court ne m'avaient pas emballée, pour ce que j'en avais vu et puis bien sûr, quand on parle de parodie de la Table Ronde, l'indéboulonnable Sacré Graal vient à l'esprit et on se dit qu'à côté Kaamelott ce sera forcément pourri. Ensuite vinrent quelques épisodes grapillés au hasard. Certains m'ont fait sourire, d'autres m'ont laissé de marbre, même si je trouvais les acteurs plutôt bons. Après m'être un jour tapé la rediffusion des épisodes de la semaine, donc un peu plus de 3 minutes d'affilées, cependant, la sauce a pris et ça m'a poussé à me procurer l'intégrale de la Saison I. Et c'est bon, je suis fan.

Arthur (Alexandre Astier)

Même si tous les épisodes ne sont pas réussis, cette série a un esprit bien particulier, des répliques cultes, des personnages bien construits et définis, et si au départ on a l'impression d'assister à une enfilade de sketch, on s'aperçoit que l'auteur/interprète/compositeur Alexandre Astier a une histoire à raconter et sait où il va. Il se permet même, à partir de la saison III notamment, d'adopter un ton plus grave dans certains épisodes, sans pour autant casser le charme mais promettant des développements intéressants.

De haut en bas: Leodagan, Perceval, Arthur, Lancelot, Bohort

 À cela s'ajoute des acteurs au top (venu du théâtre) qui rendent le moindre personnage hilarant et attachant. Bien sûr, on cite souvent Perceval (Franck Pitiot) digne successeur d'Averell au rang des débiles d'anthologie, mais tous les autres ont la gueule de l'emploi, tant qu'il est difficile de vraiment choisir son favori.

Photo de famille: Yvain (Simon Astier) Guenièvre (Anne Girouard) Arthur (Alexandre Astier) Leodagan (Lionnel Astier) Seli (Joëlle Sevilla)

Et comme je suis d'humeur, un tas de photos:

Arthur et le père Blaise

Merlin (Jacques Chambon)

Provençal le Gaulois, euh, Perceval le Gallois (Franck Pitiot)

Bohort (Nicolas Gabion)

Lancelot (Thomas Cousseau)

Calogrenant, roi de Calédonie (Stéphane Margot)

Dagonnet (Antoine de Caunes) et Bohort

Père Blaise

Seli et Leodagan

Karadoc de Vannes

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 19 Avril 2006, 14:59bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  leodagane
leodagane
19-04-06
à 18:22

AAAAHHHH....Kaamelott !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'adôre !!!
Moi aussi j'avais un apriori peu sympathique contre cette série quand elle a été annoncée, et puis après y avoir goûté, j'ai apprécié !
Les personnages sont tous hilarants dans leur genre, mais moi je préfère... Leodagan ! Ben oui, c'est pour ça que j'ai choisi ce pseudo...
Son sale caractère, son envie de "tout péter" tout le temps, son vocabulaire imagé, bref, j'aime tout en lui. Et l'acteur est génial dans d'autres rôles aussi : je l'ai vu dans le rôle du Comte du Mariage de Figaro et dans un épisode de PJ, génial à chaque fois.
J'aime beaucoup aussi la bêtise de Merlin, les répliques cinglantes d'Arthur, la "gnangnanterie" de Guenièvre, et les dialogues Perceval-Caradoc.
Pour revenir à Kaamelott, juste une petite critique sur la saison 3 : ils auraient besoin pour certains d'aller chez le coiffeur ! Quand je revois leurs têtes de la saison 1, je préfère quand même.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-04-06
à 18:34

Re: AAAAHHHH....Kaamelott !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai que j'aime bien le côté brut de décoffrage de Leodagan, et Lionnel Astier est vraiment excellent, sa diction, ça me rappelle un peu les acteurs de films comme Les Tontons Flingueurs ou Les Barbouzes (que du culte).

  Smaelle
Smaelle
23-04-06
à 17:24

Re: Re: AAAAHHHH....Kaamelott !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est méchant ! J'ai raté mon mot de passe et il faut que je récrive tout maintenant !
Donc je disais que les premiers épisodes m'avaient pas trop emballé alors j'avais pas trop suivi surtout que ma mère ne supportait pas ! Et maintenant que je pourrais regarder quand je veux j'y pense pas donc j'en ai vu quelques uns à l'occasion. A choisir je resterais à Sacré Graal !
Sinon je regarde plus Samantha... quoi c'est nul ?! Bien sur ! Mais c'est marrant !
C'est lequel Leodagan ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-04-06
à 17:27

Re: Re: Re: AAAAHHHH....Kaamelott !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Leodagan c'est le beau-père d'Arthur (qui ressemble à Arthur comme deux gouttes d'eau puisque dans la réalité ils sont père et fils).

Essaie de t'y remettre un jour, c'est quand même assez différent de Sacré Graal, mais on peut aimer les deux (comme moi).


  Vous-ne-savez-pas-Qui
13-01-12
à 20:12

Re: AAAAHHHH....Kaamelott !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

r

  Camerata
Camerata
26-04-06
à 12:17

J'adore cette série, le roi Arthur est excellent, il râle tout le temps ça m'éclate et tous les persos sont trop drôles !!! :)

  Apolonia
Apolonia
29-05-06
à 20:59

j'adore moi aussi la série
C'est un peu tard de le dire maitenant vu qu'il n'y a plus de représentation, mais Thomas Cousseau (lancelot) Stephane Margot (Calogrenant, le roi d'écosse) et Jacques Chambon (Merlin) ont joué dans un macbeth traduit par mister cousseau lui-même, qui jouait le role titre, avec merlin en Banco, puis une fois que banco est mort en-medecin-qui-sert-a-rien (comme quoi, quand un rôle colle à la peau :D ) et Calogrenant dans le rôle d'un capitaine écossais ( tant qu'a faire vu que Macbeth se passe en écosse, qu'il soit pas italien ) et je suis allée la voir cette pièce avec un groupe d'amis et on a passé ensuite une petite heure a papoter avec les acteurs vu que certains du groupe (on était 11 :D ) connaissaient un peu ces monsieurs, et c'était vraiment génial, et il sont vraiment gentils. Au début, Anne Girouard ( Guenièvre) devait jouer Lady Macbeth, mais elle n'a pas pu se libérer à temps. Quoiqu'il en soit, la lady macbeth étiat géniale, tout comme toute la pièce et toute la mise en scène...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
30-05-06
à 21:27

Re:

Oh, j'avais entendu parler de cette pièce et vu des photos, en espérant qu'elle passe vers Marseille (hélas non!) ça me tentait vraiment (surtout vu la première et dernière représentation de Macbeth que j'ai subi, voilà presque dix ans).

Et en plus tu a pu rencontrer les comédiens, veinarde.


  Apolonia
Apolonia
31-05-06
à 14:11

Re: Re:

Yeas !!! c'était trop fort !!!
En fait j'habite vers Toulon mais comme j'ai des amis sur Paris ma mère a accepter de me payer le voyage avant le bac. Le plus gros voyage de ma vie... loool en ayant des rabais grâce à des trucs compliqués la totalité du week-end à Paris ( billets SNCF transports RER et billet de la pièce inclus) m'a couté.... 50euros. Faut dire que je dois ça a un très heureux concours de circonstances, mais enfin, c'était super !!! d'ailleurs les comédiens n'étaient même pas rémunérés, c'était tout du bénévolat !

  Vous-ne-savez-pas-Qui
05-06-10
à 18:08

Alexandre Astier alias Arthur

Je ne sais pas vous mais moi j'adore Aslexandre Astier dans le rôle du roi Athur. Et je vais même vous faire une confidence, je suis super amoureuse de lui je le trouve trop beau en plus il est trop fort en mimiques, et il a des répliques superbes.
PS: J'adore son épée Excalibur!!