Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Judas démasqué
--> L'Étoile de Pandore 4
Ozzie, Orion et Toshee regagnent le Commonwealth alors qu'il leur reste peu de temps pour agir afin d'éviter un génocide. Les Gardiens et Paula Myo sont proches de coincer l'Arpenteur, mais ce dernier a encore des agents non-identifiés dans l'entourage de ses ennemis.

Après plus de 2000 pages, on arrive à la fin d'un long voyage, et comme souvent dans ses cas-là, l'action s'emballe. Les personnages d'horizon différent continuent de se croiser et convergent enfin pour le climax et l'on a droit à quelques révélations, mais l'intérêt de celles-ci n'est pas primordial: on a ainsi droit à un petit whodunit pour identifier un agent de l'Arpenteur, mais quand il est démasqué, on n'est pas aussi affecté que pourrait l'être les personnages, car ce n'est pas quelqu'un que l'on a forcément beaucoup remarqué.

De plus, accélération de l'intrigue oblige, on a parfois le sentiment d'éléments non-exploités, comme la dangerosité de Cat, qui n'a pas de conséquences sur les protagonistes. Apparemment, elle a un sacré dossier mais on n'en saura pas plus.

Néanmoins, on a là une conclusion satisfaisante, avec quelques évolutions de personnages inattendues et réussies (Mellanie) et des personnages marquants comme Paula ou Ozzie.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 1 Février 2018, 13:01bouillonnant dans le chaudron "Littérature".