Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Je suis une Légende
--> non, pas moi, en fait.

En 2009, un remède miracle contre le cancer est découvert. Hélas, la liesse est de courte durée, car il s'avère en fait un dangereux virus qui décime la population mondiale, et transforme la majeure partie des survivants en monstres assoifées de sang.

Encore une adaptation du roman de Matheson, que je n'ai pas lu, cette fois avec Will Smith dans le rôle de Neville, le survivant. Un acteur que je n'aime pas particulièrement, mais qui il faut bien le dire s'en tire ici avec les honneurs, étant seul à l'écran pendant la majeure partie du métrage.

La première partie du film, le montrant déambuler seul dans New York, est la plus réussie. Les flash-backs sont assez intenses, les premières apparitions des contaminés assez tendues (malgré des effets spéciaux pas top), et Emma Thompson fait une apparition surprise.

Hélas, la dernière partie s'avère décevante, avec une solution expédiée en dix minutes accompagnée d'un message pas des plus subtils.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 1 Janvier 2008, 11:07bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  silmaril666
silmaril666
02-01-08
à 00:28

Lisons le livre!

Je suis tout a fait avec toi, la première partie est vraiment réussie, intense et bien mise en scène... par contre la fin est baclée et tourne au banal film de héros contre les zombis, avec une morale et une résolution de l'histoire pas très recherchée... il manque à mon sens quelques approfondissements qui auraient pu donner un petit plus à ce film...

Ca m'a donné envie de lire le livre qui reflechit beaucoup plus sur la nature de l'homme et la solitude apparement...

  Jika
Jika
06-01-08
à 12:32

Re: Lisons le livre!

Moi j'avais bien aimé la fin... D'accord, les cinq dernières minutes avec l'attaque de la maison et tout ça était moins réussies, mais bon il fallait bien finir hein. Mais juste avant ça, je trouvais que rien n'a descendu le niveau, même la scène juste avant, avec la colère et la confusion de Neville vs. la détermination de la mère. C'est juste le discours de fin qui gache un peu, mais c'est seulement quelques secondes, c'est pas très grave :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-01-08
à 16:46

Re: Lisons le livre!

Disons que j'aimais beaucoup la première partie parce que c'était vraiment dépressif, il était complètement seul, à la limite de la folie. A partir du moment où il n'est plus seul et qu'il y a possibilité (qui se vérifie) qu'il y ait des survivants regroupés quelque part, même si ce qui suit n'est pas totalement inintéressant, ça devient quand même plus classique, avec la bonne note d'espoir bien habituelle.

Dans le genre, je préférais la fin des Fils de l'Homme où Kee réussissait à atteindre le bateau, mais où elle n'avait pas l'assurance qu'elle tomberait entre de bonnes mains. C'est ce qu'elle espère mais on en sait rien, et le film s'arrête avant qu'on puisse le vérifier.


  Arianrodh
Arianrodh
04-02-08
à 06:11

Heresie!

J'ai lu le livre et...Heresie:

- un chien qui n'as rien a faire là: dans le livre, il decouvre un chien, mais vois tres vite que celui ci etait contaminé, il teste donc les produit sur lui pour savoir, cela ne fonctionne malheureusement pas.
Ici le chien sert d'intermede avec la femme et le gosses...dans le livre, le chien est un elements dramatique qui le rend vraiment plus seul, qui l'enfonce!

- les manques: juste suggeré: dans le bouquins, le manque de sexe, le rend dingue, le fait de voir une femme meme "vampire" (dixit le bouquin), le fait douter, il doit y mettre de la volonté pour les tuer

- les zombie/vampire: alors là nawak: dans le livre, notre cher ami, les bute le joue, entre dans les maisons pour justement les tuer, ici: ils est terrorisé ne serait ce que de rentrer dans un batiments

- La femme et son gosse: l'heresie total: madame je crois que Dieu m'as parlé...ca fume sec aux studio...
Bon soyons direct: la seule femme qu'il rencontre dans le livre est une vampire: entendez que les zombe ont evolué et donné naissance a une nouvelle société.
C'est dailleurs ca l'essence de je suis une legende: le dernier humain vivant devient une legende, un conte horrifique que la nouvelle société racontera, comme nous, nous racontons des histoire de fantomes, de vampires ou de dragons.
Il devient immortel dans leurs memoires...cette fin etait elle trop difficile a faire comprendre aux spectateurs? en l'occurence: on dirait...
Le livre est pessimiste et c'est tant mieux...

- la folle poursuite en bagnole: n'importe quoi: si il y a une chose que jamais ce bon vieux doc ne ferait pas, c'est bien peter une durite et s'elancer de colere en bagnole contre les zombies!
J'ai trouvé cela risible au possible!

-le virus: dans le livre, le virus ne viens pas d'un pseudo remede mais est apparus spontanement, ce bon vieux docteur y est immunisés suite a un evenement anciens ou un animal l'avais mordu.
Lorsque la maladie apparus il tenta de creer un serum, malheureusement des evenements survinrent qu'il du se l'administrer de suite
Ici, il ne comprend pas d'ou provient sa resistance, dans le livre, il le sais, et il sais !

-sa femme et son enfant...ici: ils explosent dans l'helicoptere devant les mener sain et sauf...dans le livre il est obligé de les tuer, sa femme et sa fille etant devenue des monstres assoiffés de sang.
Cet evenement d'ailleurs le hante dans le livre!

La tensions palpables extremement avec le mannequin et le piege que les zombie
lui tendent est vraiment pas mal.
Sinon: risible....si les modifications a HP et LOTR ne m'ont pas fait bondir, ici, je crois que j'ai eux une envies folle d'etrangler les scenaristes pour avoir osé faire de telle modifs tant inutile que farfelues!

Tout ce qui fesais la force du livres disparait au profit d'un tout public a vomir...
La fin ne represente plus rien et nous donne une morale a 2 balles (croyez en Dieu a la fin du monde XD).
je crois bien que a cotés, j'aurais du aller mater ce bon vieux Aliens vs predator 2: au moins j'aurais pas ete decue et je me serais marrée comme une bossu!

Faudrai qu'hollywood arrete avec ses films tiré de bouquins de SF.... parce que là...on atteind le gouffre.
Mais bon devant une masse du peuple inculque ne connaissant rien de la fantasy ou de la SF...pas besoin d'efforts...n'empeche j'ai vraiment envie de pendre les scenaristes!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-02-08
à 08:02

Re: Heresie!

On dit "inculte", pas "inculque" non? XD.

Enfin bref. N'ayant pas encore lu le livre, que l'adaptation soit très libre ne m'a pas dérangé. le Neville du film n'est pas celui du livre, donc que ses réactions ne soient pas les mêmes, ce n'est pas illogique.

Par contre, qu'on ait une comparaison à faire avec le livre ou pas, toute la dernière partie à partir de l'arrivée de la femme craint, là, je suis bien d'accord.