Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Fortune de Guerre

Après être enfin arrivé à Botany Bay, le capitaine Aubrey découvre qu'on ne l'a pas attendu pour régler les problèmes auxquels il était sensé mettre fin. On lui confie néanmoins un nouveau commandement, mais, suite à une série de mésaventures alors qu'il regagne l'Angleterre, lui et Stephen se retrouvent prisonniers de guerre à Boston, et auront fort à faire pour échapper aux services de renseignements français et américains.

Où l'on retrouve Diana Villiers, et où l'on découvre un peu plus en détail le Mr Johnson avec qui elle était partie. Ce tome marque une nette évolution dans ses rapports avec Stephen Maturin. Jack n'est pas oublié pour autant, blessé, et surtout déprimé par une série de défaites infligées par les américains à la Royal Navy.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 1 Janvier 2008, 22:13bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".


Ingrédients :

  leodagane
leodagane
03-01-08
à 20:23

J'ai revu "master and commander" cette semaine, et du coup ça me donne envie de lire les bouquins... Seul problème : encore une saga en... combien de tomes déjà ? Beaucoup en tous cas !!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-01-08
à 21:03

Re:

Vingt tomes (et le 21e était en cours quand l'auteur est mort).

Mais ça vaut le coup de s'y plonger (les deux premiers ne sont pas les meilleurs). Cela dit, on est pas obliger de les lire tous d'affilée, on peut faire une pause entre deux tomes pour se changer les idées.