Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Jane Austen Mysteries

Et si Jane Austen, loin d'être la vieille fille auteur de célèbres romans, avait été une grande détective n'ayant rien à envier à Marple et autre Miss Silver? C'est un peu le principe de cette série policière de Stephanie Barron.

L'austenmania donne lieu à bien des déclinaisons, et on peut donc être méfiant chaque fois qu'un nouvel avatar pointe son nez. Ici, cependant, on aurait tort de passer à côté. Le style conserve généralement bien celui de l'époque, et notamment de Jane Austen, même s'il n'est pas encore tout à fait celui de ses romans. Les intrigues sont plutôt bien ficelées (même si sur les quatre volumes que j'ai lu, je me doutais de l'identité de l'assassin, à défaut de deviner son mobile) et il est agréable de voir apparaître des allusions à ses romans divers (j'ai hâte d'arriver à la période où ils commencent à être publiés, d'ailleurs).

 

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 18 Juin 2008, 16:23bouillonnant dans le chaudron "Littérature".