Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Les aventures de Sally Lockhart - La Malédiction du Rubis

Sally Lockhart, fille d'un capitaine récemment disparu dans un naufrage, n'a aucune des qualités qu'on pourrait attendre d'une jeune fille de bonne famille à l'ère victorienne. En revanche, elle sait tirer au pistolet, tenir des comptes, et parle couramment hindi. Bientôt, sans trop comprendre pourquoi, elle se retrouve la proie de la terrifiante Mrs Holland.

Si Philip Pullman est surtout connu pour sa trilogie À la Croisée des Mondes, il a également écrit une autre série narrant les aventures de Sally Lockhart. La BBC a adapté pour les fêtes de fin d'année les deux premiers tomes, et c'est du premier telefilm que je vais parler ici. Je n'ai pas lu les livres, donc je ne jugerais pas de la fidélité au matériau d'origine, mais La Malédiction du Rubis de Brian Perceval était assez agréable à suivre. Malgré des explications un peu expédiées par moment, on n'est pas perdu dans une intrigue policière sympathique et bien ficelée et les personnages deviennent vite attachants. On peut regretter un rythme un peu trop lent.

Comme on peut l'attendre de ce genre d'adaptation, la réalisation est classique et efficace, la reconstitution très bien faite, et le tout servi par un très bon casting. S'il m'a semblé bizarre de voir Billie Piper dans un rôle victorien, je mis suis vite habituée, et il n'y avait rien à redire au reste de la distribution. C'est tout de même Julie Walters qui retient l'attention dans le rôle de Mrs Holland, à des lieux de ses rôles de mère-poule dans Harry Potter ou Becoming Jane. Vivement le second épisode la semaine prochaine.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 21 Juin 2008, 15:48bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".