Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Les aventures de Sally Lockhart - La Malédiction du Rubis

Sally Lockhart, fille d'un capitaine récemment disparu dans un naufrage, n'a aucune des qualités qu'on pourrait attendre d'une jeune fille de bonne famille à l'ère victorienne. En revanche, elle sait tirer au pistolet, tenir des comptes, et parle couramment hindi. Bientôt, sans trop comprendre pourquoi, elle se retrouve la proie de la terrifiante Mrs Holland.

Si Philip Pullman est surtout connu pour sa trilogie À la Croisée des Mondes, il a également écrit une autre série narrant les aventures de Sally Lockhart. La BBC a adapté pour les fêtes de fin d'année les deux premiers tomes, et c'est du premier telefilm que je vais parler ici. Je n'ai pas lu les livres, donc je ne jugerais pas de la fidélité au matériau d'origine, mais La Malédiction du Rubis de Brian Perceval était assez agréable à suivre. Malgré des explications un peu expédiées par moment, on n'est pas perdu dans une intrigue policière sympathique et bien ficelée et les personnages deviennent vite attachants. On peut regretter un rythme un peu trop lent.

Comme on peut l'attendre de ce genre d'adaptation, la réalisation est classique et efficace, la reconstitution très bien faite, et le tout servi par un très bon casting. S'il m'a semblé bizarre de voir Billie Piper dans un rôle victorien, je mis suis vite habituée, et il n'y avait rien à redire au reste de la distribution. C'est tout de même Julie Walters qui retient l'attention dans le rôle de Mrs Holland, à des lieux de ses rôles de mère-poule dans Harry Potter ou Becoming Jane. Vivement le second épisode la semaine prochaine.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 21 Juin 2008, 15:48bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".