Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Empire of Ivory

Temeraire et Laurence rejoignent enfin l'Angleterre après leur voyage en Chine et leur retour chaotique à travers le continent. Hélas, c'est seulement pour découvrir qu'une épidémie frappe les dragons, et que le temps presse avant que Napoléon ne découvre leur faiblesse. Temeraire ayant guéri de cette maladie qu'il avait attrapé lors du trajet vers la Chine, lors d'une escale au Cap, nos héros repartent donc à la recherche du remède.

Heureusement, le livre ne se borne pas à un aller-retour pour chercher des champignons magiques. Les éléments mis en place dans les précédents tomes (esclavage, droits des dragons...) prennent ici toute leur importance. On découvre une nouvelle culture qui traite les dragons d'une façon encore différente, et le livre laisse Laurence et Temeraire dans une situation vraiment délicate. L'amiral Nelson fait aussi son apparition (dans cette univers, il a survécu à Trafalgar) et il est loin d'être idéalisé. La suite!

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 21 Octobre 2007, 15:01bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".