Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Into the Dark, saison 1 épisode 2: Flesh and Blood
Depuis la mort de sa mère, Kim n'ose plus sortir de chez elle, paralysée par une agoraphobie extrême. Quand même son foyer ne se révèle plus aussi rassurant que promis, la jeune femme va devoir affronter sa plus grande peur.

Après The Body, épisode sur fond de fête d'Halloween, Hulu et Blumhouse poursuivent leur anthologie festive à un rythme mensuel. L'humour noir fait place à un total premier degré, et Louis Ackerman et Patrick Lussier, qui ont chacun un CV assez mince au poste qu'ils remplissent, se chargent respectivement du scénario et de la réalisation. Pour un résultat plus convaincant que le mois dernier? Pas vraiment, même s'il y a tout de même du progrès.

Le parti-pris d'une fête pour un épisode montre déjà ses limites, puisque malgré tous les défauts de The Body, le fait que l'histoire se déroule durant la nuit d'Halloween n'avait rien d'anodin. Ici, point de semblant d'unité de temps, il sera bien question de Thanksgiving a un moment donné mais seulement parce que cela fait partie du cahier des charges de l'anthologie.

On se retrouve avec un thriller très classique, qui prend son temps pour poser les personnages et détailler la topographie des lieux qui servira dans la dernière partie, mais qui reste très balisé. Va-t-on entretenir l’ambiguïté le plus longtemps possible sur les questions que se pose Kim? Est-elle en train de devenir folle, entre son traumatisme et les éventuels effets secondaires de son traitement, ou au contraire voit-elle juste au risque de ne pas être crue à cause du trouble dont elle souffre? Cette épreuve sera-t-elle l'occasion pour elle de transcender sa phobie?

La réponse arrive à la moitié de l'épisode, et le reste consiste en un chassé-croisé qui manque de tension, malgré les efforts méritoires des acteurs (Dermot Mulroney et Diana Silvers). Il aurait fallu pour être vraiment impliqué une mise en scène moins fade, celle de Lussier ne se distinguant vaguement que quand il essaie de retranscrire l'état de panique que Kim. Au moins cette dernière est-elle assez sympathique, ce qui n'était le cas d'aucun des personnages de l'épisode précédent.

Pour l'instant, on ne peut pas dire qu'Into the Dark se distingue et arrive à imprimer la moindre marque, ce petit thriller pour après-midi pluvieux ne risquant pas de rester dans les mémoires. Allez, on espère un petit cadeau pour Noël.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 3 Novembre 2018, 16:34bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".