Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Galavant saison 1
Le vaillant chevalier Galavant suscite l'admiration générale et file le parfait amour avec la belle Madalena, jusqu'au jour où le cruel roi Richard enlève celle-ci pour l'épouser. N'écoutant que son courage, Galavant interrompt la cérémonie mais le sauvetage ne se déroule pas comme prévu.

Nouvelle série comique d'ABC, Galavant avait de quoi attirer la méfiance. Si une série de fantasy musicale changeait un peu du tout venant, la bande-annonce ne promettait pas monts et merveilles, en dehors de voir Vinnie Jones esquisser quelques pas de danse. Finalement, il s'agit d'une bonne surprise. L'humour n'est pas particulièrement original et les gags ne volent pas bien haut, mais le casting est très sympathique, notamment Timothy Omundson en tyran d'opérette. C'est également l'occasion de prendre des nouvelles de Luke Youngblood, le Lee Jordan des deux premiers Harry Potter. En plus des acteurs réguliers on croise quelques invités comme Hugh Bonneville, Anthony Stewart Head, Ricky Gervais ou Rutger Hauer.

Quant à la partie musicale, en dehors de la chanson principale, cela manque de refrains accrocheurs et certaines chansons déboulent parfois à intervalle trop rapproché, mais rien de désagréable à l'oreille et cela ne plombe pas le rythme de l'intrigue. Intrigue qui finalement réserve pas mal de rebondissements (alors que le trailer semblait en révéler beaucoup trop) et il est heureux de savoir qu'une saison 2 est en route, étant donnée la situation dans laquelle on laisse les personnages.

La saison est courte, avec seulement huit épisodes, ce qui évite de tomber dans le remplissage et de se lasser du principe. Un bon petit programme distrayant, idéal par grande chaleur.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 20 Juillet 2015, 17:12bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".