Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Imogène McCarthery

Imogène McCarthery, secrétaire à l'Amirauté, est écossaise et fière de l'être. Son sentiment de fierté nationale ne l'aide pas à se faire bien voir de ses collègues et supérieurs, et pourtant, c'est elle que l'on charge d'une mission de haute importance: amener des plans secrets à un contact installé dans son village natal.

Basé sur le personnage créé par Exbrayat, le film donne l'impression de vouloir lorgner vers les adaptations d'Agatha Christie par Pascal Thomas (Catherine Frot dans le rôle principal, affiche assez semblable, même espèce de "britishitude à la française") et OSS 117 (comédie d'espionnage où on appuie bien sur les clichés pour mieux en rire, reconstitution d'époque...). Aucun des deux modèles n'est égalé, la faute à une réalisation très plate, quelques éléments téléphonés et un côté un peu trop gentillet qui empêche d'aller trop loin dans le délire.

Néanmoins, s'il n'est pas inoubliable, ce film est tout de même très sympathique, notamment grâce aux comédiens qui ont l'air de bien s'amuser, de jolis paysages écossais et un rythme soutenu (ça ne dure que 1h20, ps le temps de s'attarder) qui fait du tout une agréable fantaisie.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 6 Mai 2010, 11:08bouillonnant dans le chaudron "Films".