Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who Classic saison 2

Le Docteur, Susan, Barbara et Ian continuent d'explorer l'espace et le temps au gré des caprices du TARDIS. Au cours de ces nouvelles aventures, ils affronteront des insectes géants, reverront les Daleks, et un compatriote du Docteur montrera même le bout de son nez.

Cette deuxième saison est dans la lignée de la première, mais on note quand même quelques changements: tout d'abord, l'humour est un peu plus présent, notamment parce que Ian et Barbara se décoincent un peu et profitent enfin de leurs voyages pour s'amuser. Surtout, changement au niveau des compagnons de voyage. Susan, tout d'abord, laissée sur Terre avec un certain David (David, nos oreilles te disent merci). Puis, quelques épisodes plus tard, Ian et barbara qui trouvent enfin l'occasion de revenir à Londres à leur époque (deux ans après leur départ, quand même). Les premières séparations d'une longue série, et même si elles sont loin d'être aussi émouvantes que les dernières en date, Hartnell arrive à bien faire passer la tristesse de son personnage.

Bien sûr, ils sont vite remplacés. À peine Susan partie, Vicki arrive, et le remplacement est assez heureux. Même si le personnage n'est pas très intéressant, elle est vive et ne passe pas son temps à hurler. Enfin, Ian n'étant plus de la fête, il est remplacé par un certain Steve dans le rôle de l'homme d'action viril (impression vite tempérée quand ledit Steve risque sa vie pour récupérer son panda en peluche mascotte).

En dehors de ça, le rythme est toujours aussi lent, et les effets spéciaux toujours très cheap. Les épisodes mettant en scène les Daleks sont les plus réussis, mais The Web Planet est presque irregardable avec ses acteurs déguisés en fourmis, abeilles et je ne sais trop quoi géants. Enfin, le dernier épisode met en scène le Meddling Monk, un autre Seigneur du Temps, même si le terme n'est pas employé, pas plus que Gallifrey n'est évoquée. En tout cas, il a un TARDIS, fiche la pagaille partout où il passe, mais n'est pas vraiment du niveau du Maître, même s'il est assez rigolo.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 7 Mai 2010, 00:02bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".