Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Idle Gossip
--> A Lillian Frost & Edith Head Mystery 5
Lorna Whitcomb, échotière habituée à faire et défaire les réputations hollywoodiennes se trouve elle-même dans la tourmente après qu'un de ses informateurs ait été retrouvé assassiné et son fidèle second soupçonné du meurtre. Lillian Frost et Edith Head acceptent de la tirer d'affaire, la victime ayant obligeamment fourni une liste de suspects.

Depuis les débuts de la série, la rubrique potins de Lorna Whitcomb agrémentait les ouvertures de chapitres, permettant de plonger un peu plus dans le bain hollywoodien parallèlement aux enquêtes menées par Lillian Frost et Edith Head. L'échotière émule d'Hedda Hopper et Louella Parsons devient un personnage à part entière dans ce volume puisqu'elle se retrouve bien malgré elle associée à une sombre histoire de meurtre. Peu impatiente de se trouver sujet de la presse à scandales plutôt que de relayer ces derniers, elle peut compter sur Lillian et Edith. Celles-ci, en menant l'enquête, vont néanmoins déterrer quelques secrets dans son passé qu'elle aurait préféré garder enfouis, mais comme dans toute enquête policière, il y a plusieurs suspects qui ont tous des choses à cacher, elle est donc en bonne compagnie.

Dans ce tome comme dans les précédents, l'intrigue policière se mêle à une plongée dans le Hollywood de l'Âge d'Or, où l'on croise vedettes et grands réalisateurs confirmés ou en devenir. Cette fois-ci cependant, on met davantage l'accent sur le rôle des échotières capables de mettre en péril ou contribuer à lancer des carrières et où l'on voit que la roue peut très vite tourner. Kay, l'"amie" de Lillian qui s'est elle-même lancée dans cette noble profession, voit d'ailleurs dans les ennuis de Lorna l'occasion de prendre du galon. Parallèlement à l'investigation dans laquelle on croise aussi bien un réalisateur déchu qu'une jeune actrice à la mère envahissante, Lilian doit rivaliser avec un nouvel employé d'Addison Rice venu d'Angleterre tandis que sentimentalement, elle semble au point mort avec Gene, tandis qu'on note quelques avancées dans son entourage (prévisible dans le cas d'Edith Head pour peu que l'on soit passé sur sa page Wikipedia!).

Le whodunit est encore une fois bien ficelé avec suffisamment de suspects pour brouiller les pistes, l'héroïne est toujours aussi sympathique. La série n'a rien perdu de son côté amusant à suivre et c'est avec plaisir qu'on l'imagine continuer sur cette lancée le plus longtemps possible.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 5 Avril 2022, 12:29bouillonnant dans le chaudron "Littérature".