Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
O'Brother (2)
Samedi 23/10 22:18 - Zakath-Nath
La Tempête des Échos (2)
Jeudi 14/10 21:47 - Zakath-Nath
Un Long Voyage (2)
Dimanche 15/08 12:08 - Zakath-Nath
A Discovery of Witches, saison 2 (4)
Samedi 10/07 15:25 - Zakath-Nath
Sans un bruit 2 (2)
Vendredi 25/06 11:06 - Zakath-Nath
Split (1)
Samedi 17/07 11:44 - Vous-ne-savez-pas-Qui
The Mandalorian, saison 2 (2)
Jeudi 31/12 10:36 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 5: Fugitive of the Judoon (4)
Samedi 14/03 17:12 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 4: Nikola Tesla's Night of Terror (4)
Samedi 14/03 16:50 - Zakath-Nath
Maverick (2)
Dimanche 09/08 11:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Hunderby revisited
Alors que Graham et Helen sont sur le point de se marier, ils se retrouvent pris dans les manigances de Dorothy, qui craint de se faire chasser d'Hunderby par un Edmund convalescent. L'arrivée d'un nouveau pasteur complique encore les choses.

La première saison plusieurs fois récompensées d'Hunderby, créée par Julia Davis qui interprète également la diabolique Dorothy, aurait pu se suffire à elle-même mais a eu droit néanmoins à une suite sous forme d'un double épisode. On retrouve la plupart des personnages, mais aussi l'ambiance très particulière: on est moins dans une parodie des classiques de la littérature britannique que dans un pastiche des adaptations en costumes qui en ont découlé et restent une valeur sûre de la BBC ou d'ITV.

La production, la musique, les acteurs au jeu un brin théâtral mais très premier degré et les dialogues châtiés et travaillés, tout cela est en entier décalage avec l'intrigue qui tout en reprenant les rebondissements habituels de ce type de récits, verse régulièrement dans le trash et l'humour en dessous de la ceinture. À ce titre, Hunderby revisited n'est pas plus sage et en retenue que les épisodes précédents, et si l'on ne goûte pas ce genre d'humour (je n'en suis moi même pas très fan), le temps risque de paraître long, si l'on ne laisse pas carrément tomber en route.

Quoiqu'il en soit, Julia Davis n'épargne pas ses personnages, ce ce soit par leurs actions et leur caractère ridicules ou les souffrances qu'elle leur inflige, les membres de la distribution donnent de leur personne, et il faut reconnaître qu'énormément de soin est mis à tous les niveaux pour proposer une comédie qui n'a rien de grand public.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 6 Janvier 2018, 14:36bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".