Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Horizon
--> Le Couteau du Partage 4
Dag, devenu apprenti d'un Maître-Guérisseur, entend faire également profiter les fermiers de ses talents, malgré les risques. Faon, de son côté, découvre qu'elle est enceinte...

Ce quatrième tome clôt Le Couteau du Partage, en restant totalement dans le ton des trois précédents: pas de grands affrontements épiques pour sauver le monde, on combat un être maléfique à la fois en espérant ne pas s'en sortir encore moins bien la prochaine fois. On ne fait pas appel à des rois pour mobiliser des armées, en fait tout cela ne semble même pas exister dans cet univers, et on reste toujours à hauteur d'homme, concentré sur le couple formé par Dag et Faon.

Néanmoins, ils apportent un changement à leur niveau, brisant les traditions du côté des fermiers comme des Marcheurs du Lac. Rien de spectaculaire, rien qui ne se fasse en un jour, mais à leur mesure ils trouvent une nouvelle voie là où leur peuple respectif se reposait sur leurs habitudes et même les Marcheurs du Lac perdent de leur aura lié à leur statut de protecteurs malgré l'incompréhension de celui-ci, en devant admettre qu'ils ne connaissent pas tous les secrets.

Il y a toujours peu d'action, et pris à la suite les différents tomes ont tous la même structure un brin répétitive, mais on n'excède pas les quatre volumes, aussi cela n'est-il pas gênant. Cette tétralogie ne laissera pas un souvenir impérissable mais son cadre et le manque volontaire de grandeur épique lui donnent un petit côté atypique.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 28 Avril 2019, 15:03bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".