Où suis-je?
Les aventuriers de l'article perdu
Principaux grimoires
Inventaire des ingrédients
Ce qui mijote encore
Doctor Who, saison 1 épisode 8: Empire of Death (2)
Lundi 24/06 17:19 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 6: Rogue (4) Mardi 11/06 12:16 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 5: Dot and Bubble (2) Dimanche 02/06 11:11 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 4: 73 Yards (2) Lundi 27/05 12:32 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 3: Boom (2) Mercredi 22/05 23:06 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 2: The Devil's Chord (2) Mardi 14/05 19:55 - Zakath-Nath The English (2) Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath Doctor Who: The Giggle (2) Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath Alice, Sweet Alice (2) Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath Over the Garden Wall (2) Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath |
Potion précédente-Potion suivante Hero Corp, saisons 1 et 2
À la mort de sa tante Mary, John se rend pour son enterrement dans un petit village de Lozère. Ce qu'il ignore, c'est que le village en question est un site secret de l'agence Hero Corp, une organisation de super-héros, et qu'il accueille tous ceux dont les super-pouvoirs faiblissent, sont inutiles, ou qui veulent juste retrouver une vie calme et paisible. Alors qu'un grand danger les menace, John devra les sauver. Il est forcément difficile de ne pas comparer Hero Corp avec Kaamelott, en tout cas au début: le créateur, scénariste et acteur principal de la série, Simon Astier, est le frère d'Alexandre Astier, créateur de Kaamelott, où il jouait le chevalier au Lion. Une partie de la distribution est commune aux deux séries. Le style des dialogues est assez semblable (non qu'il faille penser nécessairement que Simon copie son frère aîné: ils doivent sans doute avoir une façon de parler assez proche dans la réalité) ainsi que l'esprit: le gars a priori ordinaire investi d'une grande mission et qui n'a pour toute aide qu'une bande de bras cassé. Le format est cependant différent, découpé en saison de 15 épisodes de 25 minutes chacun. Le rythme peut paraître très lent au départ, la tension est assez absente de la première saison alors que chaque camp se prépare. Mais cela permet de plonger dans l'ambiance de ce village reculé où on ne s'attend justement pas à voir arriver des combats super-héroïques. Les personnages se dessinent petit à petit et on a quelques surprises à la fin de la première saison. Cette dernière est donc inégale, au niveau du rythme et de l'humour qui ne fait pas mouche à chaque fois, mais elle arrive à développer un univers intéressant malgré les moyens très limités. Le jeu des acteurs est globalement bon, avec un sérieux bémol pour l'actrice jouant Mary et qui donne parfois l'impression de réciter, comme si elle ne savait pas trop dans quoi elle joue, et dont la plupart des répliques tombent à plat. La deuxième saison est supérieure: les enjeux paraissent plus forts dès le départ, les personnages évoluent ou sont plus ambigus (The Lord, le Maire et son fils, même John), et même si le budget est toujours aussi faible, on a davantage d'effets visuels, corrects, et cela permet de montrer la montée en puissance des héros, ce qui fait d'autant mieux accepter le côté cheap de la première saison. Il ne faut pas s'attendre à se tordre de rire à intervalles réguliers, mais on se retrouve à suivre la série avec intérêt, plus pour l'histoire que pour la rigolade, et la saison 2 s'achève sur pas mal de cliffhangers, qui laissent espérer une suite pour l'année prochaine. potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 19 Mai 2010, 19:07bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".
Ingrédients :
|
À l'honneur ce mois-ci
Potions du temps jadis
Le dernier salon où l'on cause
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable.
CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre Réagir :
Qui s'aventure sur mes terres?
Mes aventures au pays de l'Oiseau Bleu
Fuyez vers de nouveaux horizons
Le site officiel de Jasper Fforde
Communauté francophone sur James Norrington Fanfiction.net Fanfictions, mode d'emploi Site officiel de J.K. Rowling Elbakin, le site ultime sur la fantasy Nemesia Songe Cycle Bormélien Nanarland The Inn at Lambton Black Pearl Campanita Yoda Bor Séries, Films, Lectures Nevertwhere
Ce que manigancent les voisins
|
à 21:25