Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Héritière des Ombres
--> La Trilogie des Joyaux Noirs 2
Jaenelle a réchappé à Boisgenêts non sans dommages et ses tuteurs tentent d'assurer son éducation et sa protection à l'abri des ennemis de la jeune femme, toujours aussi puissante mais qui pourrait facilement perdre tout contrôle de ses capacités.

Après un premier tome qui m'avait laissée un sentiment plus que mitigée, je n'attendais pas vraiment de plonger avec délice dans la suite, mais tout de même, je ne pensais pas que ce deuxième volume confirmerait à ce point mes craintes: tout en comprenant vaguement la ligne générale, je tournais les pages avec un sentiment d'être larguée de plus en plus prégnant.

Les personnages semblent passer instantanément d'un lieu à l'autre (ce que faisait déjà Jaenelle dans le tome 1 mais justement, cela étonnait) et il est d'ailleurs difficile, en dehors d'Enfer, de différencier les royaumes bien qu'Anne Bishop fasse de temps en temps un petit topo sur la politique locale. Les personnages sont toujours aussi peu attachants (à part peut-être Sahtan), tous torturés qu'ils sont. Jaenelle est tellement de choses à la fois qu'elle finit par ne plus avoir de personnalité tandis que Daimon est moins mis en avant dans ce volume pour donner plus de latitude à Lucivar, mais finalement pour moi ces personnages sont un peu interchangeables (l'un a des ailes, l'autre non et... voilà). Ce n'est pas la première fois que je n'aime pas un livre, ni que sans trouver un roman mauvais et en lui reconnaissant des qualités j'y reste totalement hermétique, mais c'est rare que je me sente à ce point perdu à me demander où l'on est, pourquoi les personnages agissent comme cela, et ce quasiment en permanence. Ayant déjà le tome 3, je le lirais par acquis de conscience mais c'est peu de dire que je ne fonde pas de grands espoirs dessus.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 10 Avril 2018, 14:06bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".