Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Hell on Wheels, saison 4
Cullen Bohannon vit désormais chez les Mormons avec sa nouvelle épouse et tente de convaincre la communauté que "l'évêque Dunston" n'est pas qui il prétend être. Pendant ce temps, le chantier ferroviaire piétine tandis qu'un gouverneur est envoyé à Cheyenne imposer l'ordre avant que le Wyoming ne devienne officiellement un Territoire.

Les débuts de nouvelles saisons de cette série avaient eu jusque-là tendance à rétablir rapidement un statu-quo, en ramenant promptement tout le monde plus ou moins à sa place. Encore une fois, Cullen ne va pas perdre trop de temps à rejoindre le chemin de fer, mais les dynamiques ont profondément changé: il est désormais marié à une mormone qui a bien du mal à se faire à la vie à Cheyenne, il n'est désormais qu'un simple employé et non le chef de chantier et malgré leurs relations conflictuelles, l'absence d'Elam se fait cruellement sentir. Le personnage fera son retour pour deux épisodes, histoire de boucler définitivement son arc, mais on sent que celui-ci a été expédié par la volonté de Common d'abandonner la série. Sa sortie offre cependant un moment fort et isole encore plus notre héros.

Et on ne peut pas dire que l'ambiance soit bonne à Cheyenne, où cette fois-ci Durant doit faire face à Campbell et ses hommes, des carpetbaggers (profiteurs de guerre nordistes) dépêchés par Ulysses Grant pour établir un semblant d'ordre en ville. Chacun va avancer ses pions et leur affrontement aura évidemment des conséquences tragiques (mais on aura également droit à une scène étonnamment comique de bagarre dans la boue). Campbell est en tout cas un antagoniste réussi et le personnage de Syd Snow, ancien frère d'arme de Bohannon, totalement amoral et incontrôlable, ne reste qu'une poignée d'épisodes mais les marque de son emprunte.

Du côté des têtes connues, encore une fois, cette saison fait la démonstration qu'elle appartient à la catégorie "tout le monde peut mourir" et les derniers épisodes sont douloureux à voir. Enfin, "tout le monde peut mourir" sauf un, le Suédois, où en tout cas on le garde pour la bonne bouche puisqu'il arrive une fois de plus à s'en tirer. Ce qui devient frustrant à la longue mais promet de poursuivre l'intrigue mormone et leur lien avec le développement du chemin de fer.

La pauvre Eva, en revanche, surnage comme elle peut et reçoit une promotion finale qui ressemble tout de même à un retour à la case départ. Quant à Mickey, il dévoile peu à peu sa nature de psychopathe même si les personnages principaux n'en sont pas vraiment conscients, et en plus convie un cousin à lui dont on sent, malgré une énucléation à peine arrivé en ville, qu'il n'a pas encore donné sa pleine mesure. Les frangins un peu naïfs débarqués d'Irlande qu'étaient en apparence les McGinnes au début de la série sont bien loin.

Malgré une saison allongée de trois épisodes, l'action est pourtant loin d'être inutilement délayée et on a son content de retournements de situation, jusqu'à un final qui rebat les cartes avant la dernière ligne droite.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 18 Avril 2020, 13:59bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".