Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Hell on Wheels, saison 3
Après un rude hiver, Bohannon sort d'hibernation et se rend avec Elam à New York pour assurer sa position et poursuivre l'avancée de la ligne de chemin de fer. Toujours incarcéré, Durant n'a pas abandonné la partie.

La deuxième saison de Hell on Wheels finissait fort, la troisième débute de manière percutante, avec un Bohannon vivant en ermite dans un campement désert et gelé, hirsute et couvert de peaux de bêtes, visité par les fantômes de son passé... Comment en est-il arrivé là? La réponse est décevante et vient dès que le générique prend fin: c'était juste la trêve hivernale, et requinqué par la fonte des neiges, notre héros est prêt à réengager tout le monde, en tout cas ceux qui ont survécu, pour continuer le boulot.

On reprend donc presque les choses où on les avait laissées à quelques exceptions près heureusement, notamment du côté de Durant, qui trouve vite le moyen de sortir de prison mais qui doit intriguer pour reprendre la main sur le chantier. Les rails sont désormais posés en territoire kiowa, ce qui va donner entre autres lieu à une partie musclée de crosse pour Bohannon et Elam. Contrairement à la saison 2 qui ignorait totalement la vengeance du Sudiste, pourtant le fil rouge des premiers épisodes, on y a cette fois-ci un petit rappel, moins pour la faire avancer que pour montrer que le protagoniste a surtout pris le risque de mettre en branle un cycle de revanche. Le thème n'est pas spécialement creusé, mais on fait moins table rase du passé cette saison malgré des renouvellement nécessaires amenés par le final meurtrier de la saison précédente.

Cette saison traite d'une rivalité au niveau des différentes lignes de chemin de fer lancées, deux nouveaux personnages féminins font leur apparition, l'une journaliste et l'autre tenancière d'hôtel dure en affaire, et déboule le frère de Mr Toole décidé à épouser sa veuve et adopter sa fille comme sienne, ce qui n'est, on ne s'en étonnera pas, guère au goût d'Elam. Declan Toole est joué par Damian O'Hare, que je suis toujours contente de retrouver, mais il ne reste pas longtemps.

Pour ce qui est des vieilles connaissances, on ne s'étonnera pas vraiment de découvrir que le Suédois a survécu à sa chute libre et s'incruste dans une colonie de mormons. Mormons auxquels Bohannon a eu aussi affaire, ce qui va évidemment compliquer les choses pour lui quand la confrontation entre les deux hommes arrive enfin. Les deux frères tête-à-claques commencent à s'éloigner l'un de l'autre, Sean tentant de travailler pour Durant tandis que Mickey compte faire prospérer ses affaires. Leur histoire prend un tournant inattendu et si leur passé à Boston avait été déjà évoqué dans les deux premières saisons, nul doute que l'on n'en a pas encore fini avec ça et que Mickey cache quelques révélations peu catholiques.

Si les retrouvailles entre Bohannon et le Suédois sont aussi tendues que l'on pouvait l'espérer, et qu'on laisse Elam dans une sale situation, il manque peut-être une véritable explosion pour ce final qui laisse en suspens des pistes dont on pouvait penser qu'elles seraient utilisées cette saison (comme le personnage d'Ezra, qui devrait démasquer Gundarson, mais ce n'est pas pour tout de suite). Néanmoins, Hell on Wheels continue solidement sur sa lancée.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 8 Avril 2020, 17:40bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".