Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Heir of Sea and Fire
--> The Riddle-Master's Game 2
Cela fait un an que Morgon a disparu et lorsque sa mort est annoncée, Raederle d'An, qui lui était promise, n'y croit guère. Elle se lance à son tour dans une quête pour comprendre ce qui est arrivé au prince, et se découvre des pouvoirs en chemin.

Alors qu'on suivait Morgon dans le premier tome, cette fois-ci on s'attache à Raederle, un personnage seulement évoqué mais qui méritait d'avoir voie au chapitre: après tout, elle se retrouve fiancée à un ami de son frère qu'elle n'a croisé que quelques fois parce que ce dernier a gagné une épreuve d'énigmes de haute volée, elle a sans doute un mot à dire à ce sujet!

En réalité pas tant que cela, elle préfère se concentrer sur un problème plus immédiat, retrouver Morgon, pour lui mais également parce qu'elle sent bien un immense danger qui couve au-delà. On a donc droit à nouveau à un voyage, auquel se joindront quelques compagnes, la sœur de Morgon, par exemple. On en apprend un peu plus mais cette suite reste dans la lignée du livre précédent: c'est court et cela va vite, au point que si l'on se montre inattentif ne serait-ce qu'une ligne, on se retrouve vite largué à se demander comment untel est arrivé ici alors qu'auparavant Raederle parlait avec quelqu'un d'autre.

Raederle est un personnage dont on est bien content de faire enfin la connaissance, et elle donne envie de lire la conclusion pour voir ce qu'elle fera de ses pouvoirs. Néanmoins, l'aspect toujours un peu flou et presque abstrait de ce cycle peut vraiment déconcerter, malgré la jolie ambiance féérique qui s'en dégage.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 27 Septembre 2019, 22:03bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".