Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Hatfields and McCoys
Anse Hatfield et Randall McCoy sont amis et combattent ensemble dans les rangs de l'armée confédérée. Quand Jim Vance, l'oncle d'Anse, tue un parent de Randall McCoy pour une simple insulte, les deux familles vont se retrouver emportées dans une spirale de violence qui va s'étaler sur des années.

La guerre entre les Hatfield et les McCoy est visiblement un événement connu des Américains, mais contrairement à d'autres légende de l'Ouest tel que le règlement de compte d'OK Corral, cette histoire n'a pas vraiment franchie l'Atlantique. La chaîne History a mis les petits plats dans les grands avec une mini-série en trois épisodes retraçant le conflit Hatfield/McCoy: réalisée par Kevin Reynolds, elle réunit un casting impressionnant, avec Kevin Costner et Bill Paxton dans le rôle des patriarche, mais également Tom Berenger, Powers Booth rescapé de Deadwood, Sarah Parish et bien d'autres (dont Damian O'Hare).

On voit donc comment l'accumulation d'incidents qui auraient pu se régler à l'amiable conduit finalement à un drame, la mort d'un frère d'Anse, et à partir de là rien ne semble pouvoir arrêter les deux familles de s'entretuer, entraînant même carrément une bataille rangée.

Le conflit sera finalement stoppé, mais la solution trouvée pour l'arrêter laisse tout de même un goût amer. Je ne connais pas suffisamment les événements pour juger à quel point cette mini-série les romance, mais le spectacle est très réussi, un peu moins trash que Deadwood mais tout de même assez sombre.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 29 Juillet 2012, 21:47bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".