Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Harry Price: Ghost Hunter
Faux médium, Harry Price abandonne sa carrière à la suite d'un drame. Il est cependant vite contacté par un politicien dont la femme semble être victime d'une apparition hostile.

L'année 2015 aura visiblement hanté la famille Spall. Après Timothy dans The Enfield Haunting, c'est son fils Rafe qui enfile la tenue de chasseur de fantômes le temps d'un téléfilm pour ITV. Encore une fois, on se base sur "des faits réels", Harry Price ayant vraiment existé, mais le programme adapte plus particulièrement le livre de Neil Srping The Ghost Hunters inspiré du cas de Borley Rectory.

Disons-le directement, l'amateur de frisson ne risque pas de trembler beaucoup à la vue des événements qui lui sont présentés. Un jump-scare réussi au début et qui a le bon goût d'être à peu près le seul, une partie de cache-cache qui donne lieu à un événement étrange mais pas spécialement inédit, mais n'en reste pas moins efficace, et pour le reste, la tension est à peu près nulle.

Pourtant l'heure et demi se suit sans déplaisir et même sans ennui. Les acteurs campent bien leur personnage, et bien que le trouillomètre soit à zéro, on a envie de découvrir pourquoi la maison est hantée et si l'épouse du politicien (Zoe Boyle, la fiancée de Matthew dans Downton Abbey pour qui décidément les suites de l'armistice de 1918 ont été éprouvantes) va s'en sortir ou passer définitivement pour une folle. Comme souvent, l'histoire est l'occasion d'exposer des turpitudes bien humaines tout en gardant la porte ouverte au surnaturel, car il faut bien rêver.

Le téléfilm fait presque penser à un long pilote pour une éventuelle série. Le sujet en vaut un autre mais le résultat est bien trop sage pour convaincre qu'on puisse le décliner de façon hebdomadaire sans lasser.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 1 Janvier 2016, 11:15bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".