Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Grantchester Christmas Special 2016
Alors que les fêtes de Noël approchent, Sidney doit célébrer un mariage, vite interrompu par l'absence du futur époux, retrouvé mort. Entre le fils de la victime vite prompt à blâmer son ex-future belle-mère au métier peu respecté, un tenancier de night-club et le suspect jamais condamné d'un meurtre au modus operandi semblable, les pistes se dessinent pour le bon pasteur et Geordie.

Les années passées, ITV accompagnait les fêtes de Noël par un épisode spécial de Downton Abbey qui, quand il n'envoyait pas un personnage majeur faire des tonneaux mortels dans un fossé, offrait l'occasion de digérer la dinde dans un cocon douillet. Hélas, tout a une fin et les Crawley ayant fait leurs adieux l'année précédente, la chaîne s'est rabattue sur une autre série en costume bien british pour remplir le créneau, Grantchester. Si cette dernière n'a pas l'aura et le succès international de Downton Abbey mais se déroule tout de même dans la province anglaise à l'époque de nos grands-parents, et puisqu'il s'agit d'une série policière, au moins, se retrouver avec un cadavre sur les bras n'est pas une mauvaise surprise.

Comme d'habitude, l'enquête n'est pas mal ficelée mais loin d'être d'une complexité redoutable. Elle permet au moins de faire figurer au rang des suspects le vétéran Julian Glover, Maimie McCoy, la Milady de The Musketeers de la BBC et mon chouchou Enzo Cilenti dans un rôle il faut bien l'avouer fort peu sympathique.

L'épisode accueille également Anna Chancellor dans le rôle de la tante d'Amanda qui a bien l'intention de soutenir sa nièce mise au ban de la famille après sa séparation. Elle n'a hélas que peu de scènes et pas vraiment l'occasion de déployer tout son potentiel mais on devrait la revoir au long de la saison à venir. On retrouve par ailleurs avec plaisir les héros, donc l'adorable Leonard Finch qui se charge de mettre en scène la représentation de la Nativité avec les bambins de la Paroisse, peu réceptifs au message politique qu'il veut faire passer pour l'occasion ce qui occasionne des passages assez amusants, contrebalançant les malheurs de la pauvre Amanda.

Rien de bien bouleversant à l'horizon, donc, mais cet épisode remplit parfaitement son office avec une bonne ambiance de Noël et une agréable compagnie (meurtriers exceptés).
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 25 Décembre 2016, 11:36bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".