Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Goliath
Le Leviathan a quitté Istanbul et se dirige vers le Japon, quand l'équipage est chargé de faire un crochet par la Sibérie pour embarquer un certain Nikola Tesla qui prétend avoir conçu une arme capable de mettre fin à toutes les guerres.

Scott Westerfeld clôt avec ce tome sa trilogie steampunk de belle manière. Deryn ne m'a pas agacée, peut-être parce qu'elle se fait sauver dès le début par Newkirk, une inversion des rôles bienvenue. Le rythme est toujours aussi soutenu, et la participation de Tesla à l'aventure ajoute encore un plus (même si le pauvre n'est pas à la fête). La fin ouvre quelques perspectives plutôt que de tous régler d'un coup, mais est néanmoins plutôt optimiste.

Une bonne série de littérature jeunesse au final, avec des personnages attachants et quelques seconds rôles charismatiques (Barlow et Volger, notamment.)
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 11 Septembre 2012, 23:12bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".