Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 6 épisode 7: The Broken Man
Stark et Sauvageons s'apprêtent à affronter Ramsey Bolton, et pour cela ont besoin d'alliés. Mais pour cela, il faut convaincre les familles du Nord qui n'ont pas encore prêté allégeance à Ramsey de leur adjoindre des troupes. Jaime Lannister de son côté reprend les commandes du siège de Riverrun tandis que non loin d'ici, une petite communauté parvient à vivre encore en paix malgré la guerre et accueillir en son sein des hommes ayant besoin de prendre un nouveau départ. Mais à Westeros, on ne reste pas bien longtemps à l'abri de la guerre.

Même si quelques départs pour le moins expédiés auront marqué les début de la saison, on s'accordera tout de même à dire qu'on s'en souviendra surtout comme celle des retours. Le plus marquant du jour se fait a droit à une séquence pré-générique, quelque chose qu'on n'avait pas vu depuis le tout premier épisode de la série. Sandor est de retour dans ce qui semble être une scène de La Petite Maison dans la Prairie mais tout en sachant que cela ne peut durer, comme la semaine dernière le petit passage à Corncolline, chaque moment de paix se savoure. C'est également l'occasion pour Ian McShane d'apparaître dans la série, et comme avec Richard E. Grant ou d'autres dernièrement, je me dis que décidément, quel dommage pour ces acteurs d'arriver si tard dans la distribution. Quel Fer-Né aurait pu faire McShane, par exemple!

Quoiqu'il en soit, si l'homme brisé du titre fait référence à Sandor, comme souvent on peut dégager une thématique à l'épisode et appliquer la formule à Theon, qui reçoit un réconfort un peu rude certes mais bien présent de sa sœur lors d'une escale à Volantis. Ou à Jaime, qui reprend facilement le contrôle d'un siège aux mains des Frey mais doit toujours faire avec sa mauvaise réputation tout en souffrant désormais de ne plus être au top de sa forme, à l'image de sa famille bien affaiblie. Tous ces gens-là sont naturellement amener à reprendre du poil de la bête.

Et puisqu'il est question de reprendre du poil de la bête, encore une fois, au Nord, on marque des points tant bien que mal. La séquence chez Lyanna Mormont vaut son pesant de cacahuète (Lyanna ne voudrait pas prendre Tommen en stage pour lui donner quelques cours d'autorité?) et si chez les Glover c'est moins satisfaisant, cela a l'intérêt de rappeler que malgré ses victoires sur le champ, les quelques boulettes politiques de Robb ont eu des répercussions bien à l'arrière et ne se limite pas à la séquence spectaculaire des Noces Pourpres.

À Port Réal, on attend toujours l'explosion de fin de saison (et quand je parle d'explosion, quelque chose me dit que c'est à prendre au sens propre, à cause d'un élément dans la vision de Bran de la semaine dernière) mais on éclaircit au moins les choses en ce qui concerne Margaery (bien qu'il n'y ait pas au de gros doutes, j'ai l'impression).

Et enfin, Arya, dont le départ subit un fâcheux contretemps. Néanmoins, cela parait bien trop gros pour ne pas soulever des questions: Arya, sachant qui elle s'est mis à dos, se promenant sans son épée en ville, en plein jour, s'arrêtant sur un pont pour admirer la vue? Certes, on n'est pas à une incohérence ou occasion manquée près dans cette série, mais s'il n'y a pas à chercher plus loin que ce que l'on a en évidence sous les yeux, cela parait un peu gros (d'autant que j'ai tiqué sur une personne qu'Arya croise juste avant d'arriver sur le pont, qu'on ne voit que de dos mais qui a exactement le même look qu'Arya version vendeuse de moule. Ça est le fait que son adversaire est à mon avis aussi testé qu'elle contribue à me faire penser qu'on aura une surprise la semaine prochaine.

Après les gros morceaux de la première partie de la saison, on sent qu'on est retombée dans de la mise en place pour la dernière ligne droite de la saison. Mais entre les retours attendus et les interrogations soulevées, il y a tout de même largement de quoi se mettre sous la dent.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 7 Juin 2016, 09:32bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".


Ingrédients :

  Campanita
Campanita
07-06-16
à 19:13

Il y a aussi qu' Arya capte une info à propos des Fers-Nés au début de la scène...À quoi cela servirait-il qu'on nous montre ça si c'était pour la supprimer (surtout que ça accentuerait encore plus l'impression "Tout ça pour ça" de son arc).

J'ai lu une théorie qui suggère que Lady Crane (qui passerait par là par hasard) lui renverrait sa gentillesse...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-06-16
à 20:13

Re:

C'est possible, je l'aurais bien vu quitter Braavos avec la troupe de comédiens.Je ne sais pas si les acteurs qui les jouent sont aux génériques des épisodes suivants.

Voici la preview de l'épisode 8:

Il me semble que c'est bien elle qui saute à :30 secondes et je doute que quelqu'un qui s'est pris plusieurs coups de couteau dans le bide peu de temps avant soit capable d'une telle performance.