Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 6 épisode 1: The Red Woman
--> Spoilers!
Sansa et Theon sont parvenus à fuir Winterfell mais les limiers de Ramsey sont déjà sur leurs talons. À Meereen, Tyrion et Varys doivent gérer la ville le temps que Daenerys revienne, ce qui est fortement compromis. Pendant ce temps là, sur le Mur...

Malgré des intrigues parfois intensément frustrantes, surtout lors de la saison précédente, c'est toujours un plaisir de revenir à Westeros et Essos et au bout de six saisons, le générique fait toujours son petit effet. Mais comme tous les débuts de saison, on assiste surtout à une mise en jambe, et encore, avec tant de personnages éparpillés sur deux continents, quelques protagonistes majeurs attendent encore leur tour pour donner de leurs nouvelles. Du coup, pas grand chose de fondamental à dire, en particulier sur des lieux comme Meereen où Tyrion et Varys sont plus occupés à rafraîchir la mémoire du spectateur qui les a quitté en juin 2015 qu'à vraiment lancer une piste pour la suite (bien qu'on les laisse encore plus embourbés qu'auparavant). Pareil à Port-Réal malgré une jolie scène avec Cersei ou encore avec Daenerys dont on entrevoit ce qui l'attend et peut-être comment elle pourrait en tirer partie. Cela dit, et même si je ne suis pas une fana des Dothrakis, j'ai aimé revoir un Khalasar, ça m'a rendu un poil nostalgique des débuts de la série (ça semble si loin!). De la même façon, on fait un peu le point avec Arya sans que cela soit transcendant.

C'est finalement tout au Nord et tout au Sud que le plus intéressant se joue. Au Mur on n'est pas plus avancé qu'en fin de saison 5. La question n'a jamais été de savoir si Jon avait survécu ou non, mais comment on allait le faire revenir (avec de gros indices). Ou plutôt quand, finalement. Car si les scénaristes voulaient vraiment s'en débarrasser définitivement, ils nous l'auraient incinérer directement. Si la révélation finale sur Mélisandre fait son petit effet, espérons qu'elle ne traine pas trop à agir et que les partisans de Jon ne passent pas la moitié de la saison claquemurés à protéger son cadavre.

Très satisfaisante est la séquence avec Sansa et Theon. Le duo est plutôt touchant et en recrutant Brienne et Pod, on a un groupe qui s'étoffe plutôt que de continuer à mener chacun sa petite histoire, plus de convergences ne peut que servir la série à ce stade.

Ça bouge aussi à Dorne, mais il y a de quoi être plus dubitatif. Le rendez-vous avec le prince Doran est donc officiellement manqué alors qu'on pouvait espérer qu'en saison 5 il se réservait pour la suite. Contrairement au livre où son apparence faible cachait un stratège qui pensait à long terme (même si comme pour tous les Martell, ses plans tournaient court, cette famille doit être la plus frustrante de toute la saga, même à l'écrit), il correspond ici à l'image qu'il projette et ne servant donc à rien, se fait éjecter comme un malpropre. Merci Alexander Siddig d'être passé nous voir et après Atlantis d'enchaîner sur un autre monarque inutile. Espérons au moins que la prise de pouvoir des Aspics signifiera une véritable entrée dans la danse de Dorne mais à ce stade, j'ai tellement peu d'espoir que je ne peux être qu'agréablement surprise par les démoiselles.

Une reprise classique en somme, encore tranquillou et qui apporte peu de réponses mais qui bénéficie d'une belle ambiance au Nord et puis ça fait toujours plaisir de repartir pour un tour!

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 26 Avril 2016, 10:31bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".


Ingrédients :

  leodagane
leodagane
28-04-16
à 21:35

J'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur cet épisode, mais je ne partage pas ces avis complètement négatifs. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver tous ces personnages, j'ai trouvé certaines scènes particulièrement réussies (Sansa et Brienne, les Bolton, Cersei et Jaime...) Après coup, oui, il y a des incohérences, genre les chiens qui disparaissent dans la bataille autour de Sansa, mais je ne les avais pas remarqués, et ça n'est pas essentiel à mon avis. Ce qui m'a un peu frustré c'est la liquidation rapide à Dorne, et je n'aime pas du tout les "aspics" que je trouve ridicules. Et bien sûr, grosse frustration sur Jon... Vivement la semaine prochaine !!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-04-16
à 22:29

Re:

Pour les chiens, il me semble qu'ils se barrent tout simplement au début du combat (avec les maîtres-chiens) non? Ils sont juste sensés pister Sansa mais ils ne sont pas entraînés pour s'occuper de combattants à cheval, donc ce n'est pas forcément incohérent qu'ils partent hors-champs pendant que la caméra est sur Brienne et ses adversaires (mais ça aurait pu être mieux fichu, c'est sûr).