Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
A Gathering of Shadows
--> Shades of Magic 2
Kell et Lila ont échappé de justesse à Athos et Astrid Dane et sont de retour dans la Londres Rouge. Le jeune homme doit faire face à la méfiance de la famille royale suite à ses actions et à son nouveau lien avec Rhy tandis que Lila tente sa chance en mer. Un tournoi de magie sera l'occasion de se retrouver, tandis que dans la Londres Blanche, une nouvelle menace apparait.

A Darker Shade of Magic avait constitué une jolie surprise quand je l'avais lu l'année dernière. Si les personnages principaux ne soulevaient pas l'enthousiasme, il se dégageait une sacrée ambiance de ses Londres parallèles (même le nôtre) et l'univers en lui même était des plus séduisants.

On retrouve peu ou prou les mêmes défauts et les mêmes qualités dans ce deuxième volume: le duo de héros souffre des mêmes problèmes, caractère agaçant de Lila et manque de charisme de Kell. De plus, on sent un peu trop le fait qu'il s'agit visiblement d'un tome de transition où l'on se contente surtout d'amener des éléments prometteurs pour la suite, quitte à ne pas exploiter à fond l'intrigue du moment. Ainsi, le tournoi, qui aurait pu être un grand moment, est assez peu développé et les épreuves auraient pu être plus originales.

Néanmoins, on découvre quelques développements intéressants, notamment concernant Rhy, et surtout les différentes Londres sont toujours aussi marquantes, la Blanche restant inquiétante à souhait. De quoi attendre impatiemment la suite en espérant que Schwab creuse un peu plus ce qu'elle ne nous laisse parfois qu'entrevoir.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 29 Avril 2016, 12:35bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".