Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 5 épisode 7: The Gift
L'armée de Stannis avance sur Winterfell et Ramsay Bolton s'apprête à l'affronter alors que le froid s'intensifie. Pendant ce temps, à Essos, Jorah et Tyrion sont achetés et emmenés à Meereen où Daenerys a rouvert les arènes de combat.

La saison 5 s'achemine déjà vers sa fin et si l'on reste sur un rythme tranquille, on commence à voir où on va quasiment partout. Du côté du Mur, Jon continue sa politique d'alliance avec les Sauvageons, et on se doute que les regards torves que lancent certains de ses frères ne sont pas là uniquement pour la galerie. Le coup viendra-t-il d'un opposant désigné (on insiste pas mal sur le gamin orphelin, mais est-ce que c'est une fausse piste)? De plus, contrairement à ce que dit Stannis en ressortant "Winter is coming" on peut dire que dans la région, l'hiver est déjà là, et il y a fort à parier que les personnages du Nord le sentent passer avant la fin. Quant à Sansa, on voit un début de rapprochement avec Theon, et il semble que ce sera elle qui lui fera retrouver ses esprits plutôt que son frère, mais il y a encore du boulot.

Plus au sud, il fait encore beau mais l'avenir n'est pas plus riant. À Meereen, cependant, on a droit à quelque chose dont les lecteurs auront été frustrés dans les livres: la rencontre entre Daenerys et Tyrion. Difficile de dire sur quoi cela va déboucher pour l'instant, mais au moins ça y est, ils sont face à face (et cette storyline donne l'occasion d'avoir Enzo Cilenti dans deux séries de fantasy en même temps - même s'il n'a plus grand chose à voir avec le Yezzan d'origine). Enfin, avec le départ de Selmy, un conseiller avec la tête sur les épaules et une connaissance relativement récente des événements à Port Réal serait un bon ajout à l'équipe Targaryen.

Malgré ses mésaventures, Tyrion reste le Lannister qui s'en sort le mieux. Coincé à Dorne, Jaime a bien du mal à renouer des liens avec sa fille et pour cause, même le spectateur doit mettre un temps de réaction avant de se souvenir qu'en effet, elle est sa fille. Malgré une scène amusante avec Bronn, cette intrigue reste globalement assez décevante et on attend toujours de voir ce qui la justifie, à part éloigner Jaime de Port-Réal sans s'éparpiller sur trop de fronts à la fois. À Port-Réal, justement, les scènes sont beaucoup plus satisfaisantes, avec une Cersei victime de ce que l'on appelle le coup de l'arroseur arrosé. Une séquence assez jouissive même quand on sait ce qui suit (le genre de choses qu'on ne souhaite à personne) car il était temps de la voir tomber un peu de son piédestal.

Quelques avancées majeures donc, sans avoir trop l'air d'y toucher.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 26 Mai 2015, 09:04bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".