Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 5 épisode 2: The House of Black and White
Arya arrive enfin à Braavos, mais elle n'y reçoit pas l'accueil qu'elle espérait. Pendant ce temps, Cersei envoie Jamie à Dorne où Myrcella est l'hôte de la maison Martell, qui malgré le calme apparent du prince Doran, ronge son frein en espérant se venger des Lannister.

L'inconvénient quand une œuvre propose une galerie de personnages aussi conséquentes, c'est qu'il est difficile de tous les passer en revue pour rappeler où ils en sont avant de les voir avancer de façon conséquente en peu de temps. La saison précédente avait réussi à caser des épisodes bouleversant le jeu à intervalle régulier mais pour l'instant cette saison 5 semble sur le même moule que les autres, une montée en puissance tranquille avant une explosion et un petit bilan. La suite me donnera peut-être tort mais on reste encore un peu trop dans de la mise en place, bien qu'on ouvre des perspectives intéressantes. On avait aperçu Braavos au travers de ses banques en saison 4, Arya va nous faire découvrir un lieu à peine moins redoutable, sa guilde des assassins. Bien que ce ne soit pas sous ce nom qu'elle est désignée et qu'on n'a pas encore franchi la porte. Mais j'aime beaucoup cette ville, ce mélange de Venise et Rhodes, et j'ai hâte d'y retourner.

L'épisode introduit surtout une nouvelle région où ça devrait pas mal remuer, Dorne. Ellaria Sand a l'air partie pour remplacer plus ou moins Arianne, mais c'est surtout l'occasion de découvrir Doran, interprété par Alexander Siddig, qui a l'air de vouloir calmer le jeu là où son regretté frère recherchait à tout prix l'affrontement. Mais cela n'est peut-être qu'une façade... Quant à l'Alcazar de Séville, il se prête parfaitement à la demeure favorite de Doran.

Le reste du tour d'horizon laisse voir quelques évolutions, certaines fidèles au livre (l'accession au commandement par Jon avec l'aide de Sam, même si celle-ci est plus simple que dans la version d'origine, la perte de contrôle de Daenerys sur Meereen) d'autres non, comme ce qui tourne autours de Sansa et Brienne, qui partent vers le Nord, ou Jamie, envoyé à Dorne avec Bronn.

De quoi éviter la multiplication de fronts supplémentaires alors que la barque est déjà chargée, reste à voir comment ces nouvelles intrigues seront gérées.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 20 Avril 2015, 09:52bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".


Ingrédients :

  TrueMormont
20-04-15
à 13:54

Un début de saison vraiment en douceur pour nous rafraichir la mémoire (avec tout de même son quota de fesses et de morts violentes pour rappeler que 50 SoG, c’est de la rigolade). Bon, avec quand même un détail intéressant : Jaqen H’ghar revient sous sa forme la plus avantageuse !^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
20-04-15
à 16:03

Re:

Ah, oui, le retour de Jaqen! Il y aurait eu des déçus si ça n'avait pas été Tom Wlaschiha XD