Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 4 épisode 1: Two Swords
Alors que le mariage de Joffrey approche à grand pas, Tyrion doit accueillir la délégation de Dorne menée par Oberyn Martell, un exercice diplomatique délicat, La Montagne, homme-lige de Tywin, ayant lors de la guerre contre les Targaryens, tué Elia de Dorne, sœur d'Oberyn, et ses enfants.

Allez zou, c'est reparti! La première scène, montrant Glace, l'épée d'Eddard, être refondue sur les ordres de Tywin pour forger deux nouvelles épées destinées à Jaime et Joffrey, tandis que le thème des Stark s'efface pour laisser place à celui des Lannister, annonce d'emblée où l'on en est: Les Lannister l'ont emporté face à leur principal ennemi. Le tout dernier plan de l'épisode, dévoilant une campagne dévastée, fait de même: oui, les Lannister semblent l'avoir emporté, mais ils règnent sur un pays en ruine. Entre les deux, on aura un épisode de début de saison classique consacré à de la (re)mise en place, avec néanmoins de nouveaux personnages intrigants et une dernière scène fort prenante.

Alors qu'on retrouve presque tout le monde, on fait connaissance de plusieurs personnes, le Magnar de Thenn pour commencer, fort impressionnant avec une bonne trogne, même si l'adaptation lui a valu de garder ses oreilles (mais il acquiert un goût pour la chair humaine). Plus important dans le jeu des trônes, Dorne entre enfin dans la partie, avec un couple d'enfer, Oberyn Martell, dit la Vipère Rouge, et sa maîtresse Ellaria Sand. Les livres évoquaient la bisexualité de ces deux personnages, la façon de les introduire de la série était donc fort prévisible: hop, au bordel direct! Heureusement, plutôt que de sombrer dans la partouze, cette scène prend un tour bien plus intéressant et pose les différents aspects d'Obreryn de belle manière, au-delà de son orientation sexuelle. Sa première confrontation avec Tyrion augure bien de la suite, et Pedro Pascal et Indira Varma se révèlent des recrues de choix.

On notera le recasting de Daario, ce dont je ne me plains pas même si le procédé, même s'il est parfois inévitable, est généralement peu agréable. le nouvel acteur fait son boulot mais le personnage m'indiffère. Pour le reste, il n'y a pas grand chose à redire, Joffrey est toujours aussi délicieusement odieux, Jaime ne reçoit pas l'accueil espéré de la part de sa famille, bref, tout le monde se repositionne après les événements de la saison 3. Ce calme avant la tempête s'efface devant la dernière scène, montrant Sandor et Arya faire halte dans une auberge. La scène diffère légèrement du livre mais conserve une brutalité certaine et Arya franchit encore une étape dans son évolution.

Une bonne remise en jambes pour une série toujours aussi soignée à tous les niveau (il me semble que visuellement, on a encore monté d'un cran tandis que la musique propose peu de véritable nouveauté, à part peut-être pour le Magnar, mais des réorchestrations de thèmes connus très agréables à l'oreille).
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 8 Avril 2014, 23:08bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".


Ingrédients :

  Escrocgriffe
12-04-14
à 13:00

J’ai adoré le tout début de cet épisode, riche en émotion. Quel meilleur symbole que cette épée fondue pour être reforgée ?… :(

  Escrocgriffe
12-04-14
à 13:01

Re:

… Et sinon les effets spéciaux ont encore progressé, je suis vraiment impressionné par la texture des dragons, on dirait du cinéma !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
13-04-14
à 17:25

Re:

Oui, j'imagine qu'on ne les verra pas beaucoup en dehors des scènes où ils auront une véritable importance, comme pour les autres saisons (et pareil pour les loups) mais quand ils sont là, ils ont la classe.