Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 3 épisode 6: The Climb
Jon et les Sauvageons vont tenter l'ascension du Mur tandis qu'au Sud de celui-ci, Robb essaie de rattraper le coup avec les Frey.

Game of Thrones est une série où on parle beaucoup, mais là, la première partie de l'épisode était particulièrement bavarde: on commence par prendre des nouvelles de Sam et Bran sans qu'ils avancent d'un pouce, puis, de façon plus intéressante, on passe à Robb et Arya. Dans le cas du premier, on a une scène de négociation qui sera lourde de conséquences. Quant à la seconde, on a surtout l'occasion de voir une divergence assez importante par rapport aux livres, avec Mélisandre venue embarquer Gendry. Exit donc Edric Storm, mais les deux bâtards de Robert font partie de ces personnages qui sont toujours là mais à qui il pourrait arriver n'importe quoi: prendre une importance capitale ou tomber à travers un mâchicoulis sans affecter l'intrigue plus que ça. Trop tôt donc pour juger si le choix narratif tient la route mais avec Martin qui a son mot à dire on peut supposer qu'ils ne se préparent pas des complications. En tout cas, cela permet une confrontation entre les deux prélats du Dieu Rouge et donne aux résurrections de Beric une aura de mystère qui faisait défaut la saison dernière.

Theon continue sa descente aux enfers par l'intermédiaire d'un Iwan Rheon qui s'en donne à cœur joie en parfait psychopathe (ce n'est que parce qu'il s'en prend pour l'instant à un personnage mal-aimé qu'il ne suscite pas la même détestation que Joffrey, mais ça viendra...). Le grand moment de l'épisode reste néanmoins l'ascension du Mur qui est à la hauteur des attentes. les passages avec le tristounet Jon Snow ne sont pas les plus exaltants mais on a enfin droit à un peu de tension.

Enfin, Port-Réal nous offre deux beaux moments, tout d'abord avec une confrontation entre Olenna et Tywin, qui trouvent chacun un interlocuteur à leur mesure, enfin, avec les dix dernières minutes offrant à Littlefinger un joli discours sur sa vision du monde, infiniment mieux amener que ses confidences aux prostituées dans l'épisode 1, inutile de le dire... Et offre une porte de sortie au personnage de Ros, qui pour une fille introduite à la base uniquement pour permettre aux personnages masculins d'amener des informations aux spectateurs sans parler dans le vide (ce qui marchait bien au début avant de devenir de moins en moins naturel) a finalement un parcours cohérent.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 8 Mai 2013, 11:38bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".