Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Battlestar Galactica: Razor
Le lieutenant Kendra Shaw est affectée sur le Battlestar Pegasus quand les Cylons attaquent les Colonies. Elle va alors assister le commandant Cain quand celle-ci tentera de résister par tous les moyens, quitte à sacrifier beaucoup de monde.

L'arrivée du Pegasus et ses conséquences font partie des grands moments de la saison 2, et on peut regretter d'avoir si peu vu Lee Adama comme son commandant. Ce téléfilm d'un peu plus d'1h30 (version longue) pallie agréablement à cette frustration. On a plusieurs intrigues sur trois époques: tout d'abord, les événements seulement évoqués dans la série: Cain abattant son fidèle second quand il refuse d'exécuter un ordre, le massacre et l'abandon de civils pour se servir de ce dont le Pegasus a besoin, la torture de Gina... De ce côté-là, assez peu de surprises, tout comme on se doute que Kendra Shaw ne survivra pas à l'épisode puisqu'elle n'est pas en saison 3.

Ce qui conduit à la deuxième intrigue: puisque Kendra a commis des fautes sous les ordres de Cain, elle va expier sous ceux de Lee. Pour ce faire, elle participera à une dangereuse mission aux côtés de Starbuck, impliquant de vieux modèles Cylons et un hybride. Cette histoire d'hybride et de vieux Cylons est introduite par la troisième sous-intrigue, un flashback sur la première guerre montrant un jeune Bill Adama combattant des Cylons old-school et découvrant les expériences qui conduiront aux modèles à visages humains que l'on connait.

Tout cela manque un peu de suspens puisqu'on sait déjà qu'il n'y aura pas d'impact sur la suite, ayant déjà vu la saison 3. Mais on a beaucoup de combats spatiaux, c'est amusant de voir de vieux Cylons et les dernières paroles de l'hybride relatives à Starbuck teasent agréablement pour la saison 4.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 9 Mai 2013, 10:53bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".