Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Battlestar Galactica saison 3
Les Cylons occupent New Caprica depuis plusieurs mois et la situation ne s'arrange pour personne, entre les humains qui résistent ou collaborent et la répression de plus en plus dure, tandis que la flotte dans l'espace n'a toujours pas trouvé le moyen de secourir ceux installés sur la planète.

Après Battlestar Galactica: Resistance, une poignée de petits webisodes pas indispensables mais toujours bons à prendre montrant Tyrol et Tigh essayer de résister aux Cylons et la tentation de la collaboration pour certains de leurs complices, on peut entrer de plein pieds dans cette saison 3, que j'ai peut-être trouvé en-deçà de la précédente, plus à cause de sa construction que du contenu, d'ailleurs, mais qui reste d'un haut niveau.

On peut distinguer trois grands actes, les premiers épisodes consacrés à New Caprica jusqu'à ce que le Galactica intervienne enfin, la recherche de la Terre des Humains et des Cylons, et des épisodes plus indépendants amenant au final.

Le cliffhanger de mi-saison est moins tétanisant que la saison précédente, sans doute parce que trop énorme pour qu'on y croit véritablement et le fait de mettre à la suite plusieurs épisodes certes intéressants sur les problèmes de la flotte ou de certains membres d'équipage en faisant disparaître un temps la menace cylon donne une petite impression de remplissage, même si on approfondit des personnages. mais le tout manque un peu de fluidité.

Même si la quête de la Terre et les questions religieuses sont toujours présentes, j'ai trouvé qu'on s'attardait moins sur le mysticisme, moins toujours à la bouche des différentes versions de Numéro 6. Mais la série avance avec un certain nombre de révélation, notamment pourquoi certains modèles cylons étaient toujours inconnus même au moment où ils débarquent en force sur New Caprica, et le fait que les Cylons eux-même ne connaissent pas cinq modèles offrent énormément de possibilité... Ainsi que la découverte d'une bonne partie d'entre eux dans les dernières minutes, parfois annoncées par des indices au cours des autres saisons, parfois non. Mais on se retrouve aussi avec une foule de nouvelles questions, comme sur la nature de Starbuck, par exemple.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 7 Mai 2013, 09:52bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".