Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 3 episode 4: And now his watch is ended
Theon a pris la fuite avec son mystérieux sauveur mais il n'est pas encore au bout de ses peines. Au nord du Mur, les hommes de la Garde de Nuit rongent leur frein chez Craster, et Daenerys est sur le point de conclure un marché important.

Ne serait-ce que pour les dix dernières minutes qui montrent le passage que j'attendais le plus dans l'intrigue relative à Daenerys, l'épisode restera dans les annales. C'est digne d'une scène de fin de saison et on peut se demander si les passages suivant montrant la Khaleesi ne risquent pas d'en souffrir. Mais ce qui a précédé ce grand moment est aussi digne d'éloges.

Les femmes du clan Tyrell prennent de plus en plus d'importance dans le jeu des trônes et que ce soit la charmante Margaery ou sa grand-mère sardonique, c'est un plaisir de les voir évoluer tandis que Cersei ne peut pour l'instant que les regarder faire. Tyrion est toujours un peu en retrait, mis à l'écart après la bataille de la Nera, mais on lui offre une bonne scène avec Varys, décidément un des personnages les plus intéressants mais qu'on a tendance à oublier un petit peu.

Chacun de leur côté, Jaime et Theon sont partis pour un véritable chemin de croix. Dans le cas du premier on est en terrain connu si on a lu les livres, de l'autre, même si on n'est pas vraiment dans l'invention totale, il faudra voir comment cela sera géré pour éviter un côté répétitif sans non plus laisser Theon a l'écart un trop grand nombre d'épisode. Seul petit regret, pas de dernières conversation entre Jeor et Sam sur Jorah.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 23 Avril 2013, 15:23bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".