Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 3 épisode 2: Dark Winds, Dark Words
Bran, Rickon, Osha et Hodor se dirigent vers le Mur quand ils font la rencontre de Jojen et Meera Reed, enfants d'un allié d'Eddard Stark. Arya est également sur les routes et fait elle aussi connaissance avec une drôle de troupe.

On continue de remettre les choses en place en retrouvant des personnages majeurs laissés de côté la semaine dernière, et en en introduisant un bon paquet de nouveaux. Jojen et Meera n'ont eu aucun mal à remporter mon adhésion, tout comme la Reine des Épines incarnée par Diana Riggs, excusez du peu, bien que sa présence soit rendue moins nécessaire par le côté ouvertement manipulateur de Margaery, qui hérite d'une très bonne scène avec l'affreux Joffrey.

Un peu plus inattendu est le portrait de Thoros de Myr, beaucoup plus jovial que celui avec qui Arya fait connaissance dans le livre: mélange avec le personnage du ménestrel, ou ont-ils voulu gardé la personnalité que Thoros avait à Port-Réal? Difficile de croire en tout cas que le bonhomme est un prêtre de la même religion que Mélisandre, à ce stade. Ramsey Bolton est également introduit dans cet épisode d'une façon qui rappelle celle du livre, zappée en saison 2. Ça devrait fonctionner même si le jeu des identités n'est plus justifié par un besoin de survie et ne devrait être que du pur sadisme... Ce qui correspond au personnage et je sens que les scènes à Fort-Terreur, juste évoquées dans le livre, risque de ponctuer la saison.

On retrouve également avec plaisir un duo Jaime/Brienne en grande forme et un Vargo Hoat qui n'en est pas un (sans doute histoire, après l'introduction de la Fraternité sans bannière, de ne pas mulitiplier les groupes indépendants). On est toujours un peu dans la remise en jambes, mais certains éléments qui vont prendre de l'importance (l'insatisfaction des bannerets de Robb face à un mariage aussi peu politique, par exemple) sont d'ores et déjà posés.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 9 Avril 2013, 09:52bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".