Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
City of Glass
--> The Mortal Instruments 3
Clary entrevoit un moyen de sauver sa mère et pour cela doit se rendre à Alicante. Pendant ce temps, Valentine porte la dernière main à son plan diabolique.

Après un tome 2 décevant, cette conclusion à la trilogie remonte un peu le niveau. Peut-être le fait de ne plus être à New-York? Sans offrir un énorme dépaysement, Alicante n'étant pas décrite avec énormément de détail, cela permettait une rupture quand les vadrouilles des ados dans la Grosse Pomme devenaient lassantes.

Malgré tout, les amours contrariés et l'aspect torturé des personnages sont toujours aussi agaçantes, même si tout ça a le mérite d'être bouclé à la fin. De plus, l'action régulière empêche de tomber dans un ennui à la Twilight. les personnages des adultes sont en revanche toujours aussi mal exploités et inefficaces. D'accord, les héros sont des petits jeunes, il faut qu'ils occupent le devant de la scène mais l'incompétence ou la malhonnêteté de la génération précédente (on se demande comment ils ont survécu jusqu'à l'arrivée de Jace et compagnie) est trop systématique pour ne pas agacer là encore. À côté de ça, certaines morts sont expédiés ou n'ont pas l'impact attendu.

Cassandra Clare a à nouveau écrit des aventures pour ces personnages, mais on peut s'arrêter là, ce que je ferais donc, jusqu'à nouvel ordre.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 10 Avril 2013, 12:40bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".