Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 3 épisode 1: Valar Dohaeris
Jon est conduit à Mance Rayder, le roi au-delà du Mur, tandis que ses frères d'armes subissent une attaque de Marcheurs Blancs. Plus au sud, Tyrion aimerait un peu de reconnaissance paternelle tandis que Daenerys tente de se trouver une armée.

Un début de saison tranquille, comme on pouvait s'y attendre, puisqu'il faut faire le point sur où en est tout le monde avant de passer aux choses sérieuses. Enfin, pas vraiment tout le monde, Bran et Arya notamment devront un peu attendre, on se retrouve avec suffisamment de petites scènes d'exposition sans en ajouter encore une louche.

S'il y a très peu d'action et beaucoup de bavardages, l'intérêt demeure, notamment grâce à un bel échange entre Tyrion et Tywin et une scène inédite mettant en scène une Margaery fine politicienne, ce qui n'a pas échappé à Cersei et devrait poser les bases bien en amont d'un véritable affrontement... Mais il faudra être patient. Peu de gore et de sexe, bizarrement avec une Ros qui se couvre un peu (l'hiver vient...) et jouera peut-être plus une part d'intrigante que de potiche servant de décor sexy à des personnages qui monologuent.

La dernière partie à Astapor (qui va offir les meilleurs moments à Dany avec son passage chez les Non-Mourants, si tout va bien) contribue également à redémarrer l'intérêt avec le retour d'une vieille connaissance. On élague un peu en zappant Strong Belwas (assez peu intéressant de toute façon même s'il est folklo) et en ne cherchant pas à introduire un retournement de situation concernant Selmy. Après tout, contrairement au livre, le spectateur allait rapidement l'identifier, et il n'est pas de bon ton, en général, d'avoir trop d'avance sur les personnages, surtout quand il n'y a pas de menace à ce niveau comme dans le cas présent.

Une remise en jambes plan-plan mais qui comme d'habitude devrait mener à une montée en puissance.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 1 Avril 2013, 15:54bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".