Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
City of Ashes
--> The Mortal Instruments 2
Valentine Morgenstern a réussi à s'emparer de la coupe mortelle, mais cela ne lui suffit pas pour satisfaire ses ambitions. Encore une fois, Clary, Jace et compagnie vont se retrouver sur sa route.

Le premier tome de la série, sans être transcendant, était tout de même prometteur. Malheureusement, je ne peux pas dire que ce deuxième volume remplissait la moindre promesse. Beaucoup d'action et de dialogues, de ce côté on a pas le temps de s'ennuyer, tout en espérant tout de même qu'on finisse par se poser un peu et approfondir ce que l'on a déjà plutôt que de partir, reprendre des discussions, retourner à la marave, etc. Si les adultes avaient du potentiel, on en peut pas dire qu'ils le traduisent ici. Les parents Lightwood sont finalement assez effacés et entre des adolescents aux grands pouvoirs qui ne font pas leur quinze/seize ans au niveau autonomie et leurs aînés très en retrait ou bornés, on a du mal à percevoir de grandes différences de maturité, donc d'évolution de la part des plus jeunes.

L'intrigue générale tient sur un papier à cigarette (Valentine veut un autre objet magique) et les relations entre les différents personnages sont trop superficielles pour qu'on ressente une véritable empathie, et leurs problèmes sont souvent traités par-dessus la jambe: Simon devient donc un vampire (histoire que ce ne soit pas le moldu de base tout le long) mais les conséquences vis-à-vis de sa famille (dont on ne savait quasiment rien vu que Simon avait l'air totalement indépendant) sont expédiées.

Après un départ sympathique, on a donc un tournant assez décevant, d'autant que l'aspect un peu brouillon déjà présent dans le premier tome n'a pas disparu.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 2 Avril 2013, 12:01bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".