Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones, saison 2 épisode 8: the Prince of Winterfell
Theon Greyjoy reçoit la visite de sa sœur à Winterfell, mais celle-ci, loin de lui apporter les renforts demandés, tente de le convaincre de quitter le navire.

Première chose à signaler, et non des moindres: cet épisode marque les débuts du tandem Brienne/Jaime, et même si on a droit qu'à une seule scène entre eux, elle promet des séquences fameuses! Cet épisode marque également le retour de Cersei en mode grosse garce qui commençait à se faire oublier. Bon, l'attachante Alayaya n'étant pas assez importante dans les livres pour être maintenue dans la série, c'est Ros-la-synthèse-de-toutes-les-putes-de-Westeros qui trinque à sa place, ce qui ne me déplait pas totalement j'avoue.

Certaines intrigues traînent un peu pour tenir jusqu'au final, notamment Daenerys dont la scène ne sert pas à grand chose si ce n'est reporté de nouveau le passage à la maison des Non-Mourants à la prochaine fois, mais comme c'est le pinacle de son intrigue dans le tome 2, autant faire monter la pression. Du côté de Jon, on est parti pour retomber dans des eaux connues après avoir pris un chemin un peu différent des livres. Concernant Robb, ça suit son cour, et j'attends toujours de voir.

L'intrigue Arya voit un sacré taillage dans le vif puisqu'au final on passe direct à son évasion et on zappe donc la domination de Bolton sur Harrenhal. Dommage, car on ne montrera pas de cette façon que les bannerets des Stark ne sont pas forcément plus tendres que ceux des Lannister, mais on n'aurait peut-être pas compris pourquoi Arya ne s'est pas fait connaître. Par contre, il faudrait faire revenir Jaqen pour au moins une scène. Le trio Varys/Tyrion/Bronn fonctionne toujours à merveille, et le prochain épisode risque d'être le grand moment de la saison.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 24 Mai 2012, 23:21bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".