Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who - À travers bois
Foxton est une petite ville d'Angleterre sans histoire. Il y a bien un grand bois juste à côté où personne ne pénètre. Les rares fois où cela arrive, les visiteurs n'en reviennent jamais. Tout à fait le genre de mystère que le Docteur a l'habitude de percer.

Deuxième livre d'affilée pour Una McCormack, alors qu'on a généralement l'habitude d'alterner les auteurs. Qu'importe, son roman précédent était de bonne facture, celui-ci a les mêmes qualités et défauts: le point de départ est sympathique, l'aventure est bien menée et évite le manichéisme, pas de méchant ici! D'un autre côté, les problèmes découlant d'un appareil endommagé, les extra-terrestres égarés et cherchant à revenir dans leur monde qui a bien changé pendant leur absence, ce n'est pas tellement neuf, il faut bien le dire. D'un autre coté, avec une série fêtant bientôt ses cinquante ans, il est parfois un peu difficile de renouveler sans arrêt les situations. Du classique donc, mais dans le bon sens.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 19 Mai 2012, 22:22bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".