Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 2 épisode 7: A Man without Honor
Theon Greyjoy part à la poursuite de Bran, Rickon, Osha et Hodor pendant que dans le camp de Robb Stark, Alton Lannister revient porter les réponses de Cersei aux revendications du Roi du Nord.

L'épisode 7 continue tranquillement de nous conduire vers la fin de saison, même si du côté de Port Réal, on ne perçoit pas vraiment l'état d'urgence face aux mouvements de Stannis. C'est surtout l'occasion de prendre des nouvelles des jumeaux terribles, un peu en retrait cette saison. Le dialogue entre Alton et Jaime tire peut-être un peu en longueur, mais la chute permet de rappeler que Jaime est prêt à tout pour parvenir à ses fins et ne s'embarasse pas de scrupules, ce qui rend sa scène suivante avec Cat encore plus intéressante. Est-il aussi traitre que tout le monde le pense?

Les passages dans le froid du Nord et la chaleur de Qarth ne sont pas fondamentaux mais contribuent juste à amener les personnages vers des tournants importants, et à Harrenhal, les scènes entre Charles Dance et Maisie Williams sont toujours aussi jubilatoires à regarder.

Mais comme la semaine dernière, celui qui se détache encore du lot est Alfie Allen dans le rôle d'un Theon Greyjoy perdant de plus en plus les pédales et commettant les pires horreurs en pensant ne pas perdre la face. Le pauvre garçon est en passe d'être aussi détesté que Joffrey, ce qui tient de l'exploit, mais heureusement, Martin est loin d'avoir dit son dernier mot à son sujet...
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 16 Mai 2012, 13:35bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".