Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 1 épisode 2 The Kingsroad
Accompagné de ses filles, Ned Stark se joint au roi Robert qui retourne à King's Landing, tandis que Jon Snow, décidé à prendre le noir, part dans la direction opposée, Tyrion Lannister à ses côtés. À Winterfell, Catelyn se pose de sérieures questions sur la chute de Bran.

Après un épisode d'introduction, voici un épisode de transition. Plein d'informations importantes pour la suite, c'est un peu un passage obligé mais le rythme est tout de même lent, et j'ai hâte qu'on arrive à King's Landing pour passer aux choses sérieuses. Les parties chez les Dothrakis ne m'ont pas passionnées même si elle sont nécessaires dans l'évolution de Daenerys, mais les événements à Westeros sont heureusement un peu plus prenant et font davantage avancer l'histoire. On en apprend plus sur les personnages, tels que le statut de Régicide de Jaime ou le rôle de garde du corps de Joffrey assuré par Sandor Clegane.

Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, même s'il ne prononçait pas un mot dans le pilote, le fait que Joffrey se révèle une tête-à-claque n'a pas dû être une grande surprise, d'ailleurs Tyrion ne se gêne pas:

On pourrait regarder ça des heures.

Les scènes ajoutées sont intéressantes, d'une part avec Cersei parlant à Catelyn de la mort d'un de ses enfants, ce qui pourrait la faire paraître plus fragile et humaine que dans les livres, mais ce récit risque de prendre une autre tonalité d'ici la fin de la saison. D'autre part avec une petite scène entre Jaime et Jon où le premier, bien que moqueur, semble avertir le second de ne pas commettre les mêmes boulettes que lui en s'engageant à la légère dans un corps d'élite.

Vivement la semaine prochaine, avec l'arrivée de Petyr Baelish, alias Littlefinger...

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 25 Avril 2011, 12:35bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".