Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Black Death
En 1348, alors que la peste bubonique ravage l'Angleterre, le jeune moine Osmund se porte volontaire pour guider un groupe d'hommes envoyés par l'évêque, avec à leur tête un certain Ulric, vers un village dans les marais. Ses habitants se seraient détournés de Dieu pour se livrer au cannibalisme et à la nécromancie.

Ce film de Christopher Smith est sorti directement en dvd en France, ce qui est bien dommage car il est bourré de qualité. Le réalisateur se tire bien de son budget limité, l'histoire ne nécessitant que peu de personnages évoluant dans des coins reculés. Le rythme est lent, avec très peu de scènes d'action, mais il faut tout de même souligner quelques passages un peu éprouvant pour les spectateurs sensibles.

En tout cas, on est rapidement plongé dans un univers médiéval sans pitié ou presque, où les chrétiens tuant au nom de Dieu et les païens pas forcément de pauvres anges persécutés sont renvoyés dos à dos. Ça m'a pas mal rappelé les romans de Karen Maitland, Company of Liars et The Owl Killer.

Les paysages sont mis en valeur, mais j'ai regretté quelques effets style caméra sur l'épaule et ralentis. Le casting est très bon, en particulier Sean Bean dans le rôle d'Ulric et Eddie Redmayne dans celui d'Osmund.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 24 Avril 2011, 18:20bouillonnant dans le chaudron "Films".