Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones, saison 1, épisode 10, Fire and Blood
--> Attention chérie, ça va spoiler (texte et image).
Après la décision de Joffrey, tous les personnages se retrouvent dans une situation difficile. Des choix doivent être faits, et la guerre est désormais inévitable.

Après la fin monstrueuse de la semaine dernière, l'ultime épisode de cette saison pourrait paraître bien fade en comparaison. Les différents protagonistes apprennent la mort de Ned, et ça pourrait facilement se transformer en compilation de moments de deuil et de colère. Heureusement, on s'en sort bien, parce que les acteurs sont encore une fois au top (Sophie Turner, jusque-là forcée de rester discrète en Sansa, donne enfin l'occasion d'entrevoir le potentiel de son personnage). La série se permet même de prendre un peu d'avance, ne nous laissant pas mariner un an pour découvrir ce qu'il advient d'Arya, par exemple.

La scène rajoutée avec Pycelle et Ros permet de rendre certaines choses plus claires: tout d'abord, que Pycelle n'est pas encore tout à fait aussi gâteux qu'il s'en donne l'air, ensuite que le développement de Ros est là pour permettre à des personnages secondaires de pouvoir exposer leur point de vue sans conséquence. Mais autant pour Theon (qui connait bien Ros et est du genre vantard qui parle trop) et Pycelle (qui se fait passer pour un vieux radoteur) ça fonctionne, autant la scène de l'épisode 7 avec Littlefinger, rétrospectivement, est toujours aussi maladroite.

Les dernières minutes sont particulièrement épiques, d'abord avec la Garde qui quitte la sécurité du Mur pour découvrir ce qui se mijote au-delà, puis bien sûr la grande scène de Daenerys (nettement plus à l'épreuve du feu que dans le livre). Les dragons étaient une des inquiétudes concernant cette fin de saison, mais pour le peu qu'on en voit, ils sont corrects et leur découverte est bien mise en scène.

Les bases ayant été désormais posées, vivement l'affrontement des rois l'année prochaine!
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 20 Juin 2011, 12:11bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".