Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
Wolalaaaa... ça prend une tournure dans le sensationnalisme qui frise le délire.
Alors c'est sûr qu'un trailer doit en mettre plein la vue et que le résultat final n'aura peut-être pas la même ampleur, mais cette avalanche de cascades improbables, ces mises en scène dont je ne me rappelle pas l'existence dans le bouquin font que je suis loin d'être alléchée, du coup.
Non mais franchement, les mangemorts qui dévalent la colline me font carrément penser à la charge des armées de Sauron à la bataille des champs de Pelennor, manque plus que les Mumakils... :/
Bref, j'espère que ce trailer n'est qu'un trailer-grand-spectacle et que le résultat final respectera plus l'esprit du livre.
Il faut tout de même prendre en compte le fait que ça se concentre sur la deuxième partie du livre, qui contrairement à la première, est très riche en action. Il devrait y avoir des respirations (le cottage de Bill et Fleur, les souvenirs de Rogue, King's Cross) mais le fait que ce soit spectaculaire n'est pas contraire à l'esprit du livre. la bataille de Poudlard est quand même énorme dans le livre, avec les acromantules, les géants, les armures qui bougent, plus les mangemorts... Sans parler du fait que le film n'a pas à se concentrer exlusivement sur Harry, et ce n'est pas plus mal car les autres accomplissent des exploits aussi (on devrait voir Hermione et Ron s'occuper de l'horcruxe/coupe de Poufsouffle par exemple alors que dans le livre ils se contentaient d'en parler). C'est vraiment le film qui se doit d'être spectaculaire (d'ailleurs j'ai été assez déçue dans la première partie qu'ils suivent trop le livre en se concentrant sur Harry alors que pour une fois ils avaient le temps de développer et de s'éloigner un peu en montrant qu'ailleurs aussi les gens vivaient des choses importantes (ne serait-ce qu'à Poudlard).
La seule chose qui m'inquiète en revanche, c'est qu'ils nous fassent un gros duel entre Harry et Voldemort, qui tienne sur des performances magiques. Là, pour le coup ce serait à côté de la plaque car ce n'est pas pour ça que Harry gagne (s'il avait joué ce jeu-là, il aurait été écrasé très vite).
Le trailer est bien plus proche de l'esprit du livre que ceux d'HP6 qui montraient tous les passages spectaculaires alors que ce n'était que de bouts de la scène d'intro et de fin avec la petite attaque du terrier au mileu, et le film était au final plutôt intimiste.
Je n'ai pas souvenir des autres trailers de HP, c'est bien trop loin et finalement, le format est souvent un peu le même pour moi. Ma réaction ici se fait à chaud, et d'ici quelques mois, seul le film me restera en mémoire.
Sinon, oui la bataille est d'ampleur dans le livre, l'inverse n'aurait pas eu de sens, mais à la vue de ce trailer, je prie juste pour qu'il n'y ait pas trop d'incohérences à force de vouloir rendre le final trop épique.
Je serais la première étonnée s'il n'y avait pas d'incohérences, malhereusement, vu le passif du scénariste sur cette saga. mais je ne pense pas que le côté épique de la bataille y sera pour quelque chose.
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 11:25