Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Un nouveau trailer pour HP 7.2
Franchement épique, il faut le dire! Même si l'affrontement Harry/Voldy continue de m'inquiéter.

Source
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 17 Juin 2011, 08:25bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  Betsan
Betsan
17-06-11
à 11:25

Wolalaaaa... ça prend une tournure dans le sensationnalisme qui frise le délire.

Alors c'est sûr qu'un trailer doit en mettre plein la vue et que le résultat final n'aura peut-être pas la même ampleur, mais cette avalanche de cascades improbables, ces mises en scène dont je ne me rappelle pas l'existence dans le bouquin font que je suis loin d'être alléchée, du coup.

Non mais franchement, les mangemorts qui dévalent la colline me font carrément penser à la charge des armées de Sauron à la bataille des champs de Pelennor, manque plus que les Mumakils... :/

Bref, j'espère que ce trailer n'est qu'un trailer-grand-spectacle et que le résultat final respectera plus l'esprit du livre.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
17-06-11
à 11:38

Re:

Il faut tout de même prendre en compte le fait que ça se concentre sur la deuxième partie du livre, qui contrairement à la première, est très riche en action. Il devrait y avoir des respirations (le cottage de Bill et Fleur, les souvenirs de Rogue, King's Cross) mais le fait que ce soit spectaculaire n'est pas contraire à l'esprit du livre. la bataille de Poudlard est quand même énorme dans le livre, avec les acromantules, les géants, les armures qui bougent, plus les mangemorts... Sans parler du fait que le film n'a pas à se concentrer exlusivement sur Harry, et ce n'est pas plus mal car les autres accomplissent des exploits aussi (on devrait voir Hermione et Ron s'occuper de l'horcruxe/coupe de Poufsouffle par exemple alors que dans le livre ils se contentaient d'en parler). C'est vraiment le film qui se doit d'être spectaculaire (d'ailleurs j'ai été assez déçue dans la première partie qu'ils suivent trop le livre en se concentrant sur Harry alors que pour une fois ils avaient le temps de développer et de s'éloigner un peu en montrant qu'ailleurs aussi les gens vivaient des choses importantes (ne serait-ce qu'à Poudlard).

 

La seule chose qui m'inquiète en revanche, c'est qu'ils nous fassent un gros duel entre Harry et Voldemort, qui tienne sur des performances magiques. Là, pour le coup ce serait à côté de la plaque car ce n'est pas pour ça que Harry gagne (s'il avait joué ce jeu-là, il aurait été écrasé très vite).

Le trailer est bien plus proche de l'esprit du livre que ceux d'HP6 qui montraient tous les passages spectaculaires alors que ce n'était que de bouts de la scène d'intro et de fin avec la petite attaque du terrier au mileu, et le film était au final plutôt intimiste.


  Betsan
Betsan
17-06-11
à 17:51

Re:

Je n'ai pas souvenir des autres trailers de HP, c'est bien trop loin et finalement, le format est souvent un peu le même pour moi. Ma réaction ici se fait à chaud, et d'ici quelques mois, seul le film me restera en mémoire.

Sinon, oui la bataille est d'ampleur dans le livre, l'inverse n'aurait pas eu de sens, mais à la vue de ce trailer, je prie juste pour qu'il n'y ait pas trop d'incohérences à force de vouloir rendre le final trop épique.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
17-06-11
à 18:03

Re:

Je serais la première étonnée s'il n'y avait pas d'incohérences, malhereusement, vu le passif du scénariste sur cette saga. mais je ne pense pas que le côté épique de la bataille y sera pour quelque chose.