Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Frey
--> Ceci n'est pas une biographie de Lord Walder
Le capitaine Frey dirige la Ketty Jay et son équipage dont chaque membre est un raté et/ou a un lourd secret à cacher. Lorsqu'on lui propose un coup alléchant, Frey saute sur l'occasion de devenir riche et de ne plus avoir à supporter son équipage de boulets. Rien ne se passe comme prévu.

S'il s'agit du premier tome d'une série, ce livre de Chris Wooding se suffit à lui-même, ce qui est toujours agréable quand on est lassé de se lancer dans une nouvelle saga interminable. Le monde, mélangeant piraterie, western, SF et une pincée de surnaturel, notamment avec le démonisme, est plaisant à défaut d'être très riche et détaillé, en tout cas pour l'instant. L'histoire en elle-même n'est pas originale: la bande de crapules de petites envergures qui tentent un gros coup pour découvrir qu'ils sont manipulés et essaient à la fois d'échapper à la loi et à leur commanditaire qui avait prévu de les voir périr, ça s'est déjà vu plus d'une fois, mais l'intrigue est bien menée, que ce soit les péripéties elles-mêmes ou la façon dont les différents personnages évoluent ou révèlent leur vraie nature. Un bon gros roman d'aventure distrayant.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 5 Novembre 2011, 19:01bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".