Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Fortitude saison 1
Fortitude est une petite ville sur une île de l'Arctique, où se mêlent britanniques, scandinaves et russes. Une ville sans histoire et avec très peu de crimes, où l'on n'a même pas le droit de mourir. Alors que la Gouverneur du lieu fait la promotion d'un hôtel taillé dans le glacier, la tranquillité de Fortitude commence à être ébranlée par des événements inquiétants.

Parfois, il est bon de savoir à quoi s'attendre en commençant une série et en d'autres occasions, n'avoir qu'une vague idée de ce dont il va être question peut être tout aussi bénéfique. C'est le cas pour cette série qui a l'air d'un nouveau thriller glacial dans une petite communauté au nord du nord. C'est le cas mais pas seulement, et pour peu qu'on n'en lise pas trop sur le sujet, on aura droit à quelques surprises. L'emballage a l'air connu: la petite ville, les tensions larvées qui vont exploser, les personnages louches et les relations dysfonctionnelles... On a pas mal vu ça, surtout ces dernières années avec la multiplication de whodunit dans des bleds aussi charmants qu'isolé.

Il faut un petit moment pour s'adapter, car le premier épisode introduit pas mal de personnages et les différents enjeux sont un peu flou par moment, même su au fur et à mesure que l'histoire avance, on y voit plus clair. On peut également regretter que la froideur du climat semble s'étendre aux personnages eux-même, qui sont pour la plupart assez peu sympathiques, et ceux qui le sont manquent un peu de charisme. L'enchaînement assez décousu des scènes peut aussi désorienter.

La série n'est pas à mettre devant tous les yeux non plus, car il y a des passages très sanglants, et aucun personnage ne peut être épargné par un statut quelconque, âge du protagoniste ou notoriété de l'acteur. Ce qui aurait pu être une énième série policière se révèle finalement assez atypique, au croisement de plusieurs genres, et mérite qu'on s'y attarde un peu.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 1 Juin 2015, 09:43bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".