Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Forest Mage
--> The Soldier's son trilogy 2

Forest Mage est la suite de Shaman's Crossing, qui avait laissé le héros, Nevare, en pleine convalescence après une épidémie de peste ayant décimée les rangs de son académie militaire. Contrairement à ses camarades qui ne sont plus que l'ombre d'eux-même, Nevare récupère très vite, et s'apprête à regagner joyeusement le domaine familial pour le mariage de son frère.

Mais rien ne se passe comme prévu: Nevare a été marqué par la magie des Specks, et tout son monde s'écroule petit à petit, le forçant à partir vers l'est, à la frontière de la civilisation.

Après un premier tome intéressant mais plan-plan, le personnage principal se retrouve de plus en plus malmené. S'il a perdu de ces préjugés et se montre plus critique face à la société dans laquelle il a grandit, Nevare a toujours autant de mal à faire des choix décisifs. Non qu'ils soient simples et évidents, mais quand il se décide vraiment à accepter son destin, plutôt que de susciter l'émotion, le passage donne surtout envie de dire "pas trop tôt"!

Pour autant, ce qu'on découvre sur la magie et les Specks est prometteur pour le dernier tome, on retrouve avec plaisir Spink et Epiny, et certains nouveaux personnages comme Hitch valent le détour. De plus, se retrouver pour une fois avec un héros obèse change un peu, et les problèmes que cela entraîne renforce l'originalité de l'oeuvre, à défaut d'accélerer le rythme.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 11 Septembre 2007, 21:48bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".