Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Shaman's crossing
--> The Soldier son trilogy 1

Cette fois-ci, Robin Hobb tourne le dos aux Six-Duchés et à son univers médiéval, et nous présente un tout nouveau monde, celui de Gernia, dans une période qui n'est pas sans rappeler la Conquête de l'Ouest (ou de l'Est, ici).

Nevare Burvelle est le second fils d'une famille noble. En tant que tel, il sera soldat, et sera envoyé dans une académie pour ensuite intégrer la cavalerie, et probablement combattre le peuple des plaines pour agrandir le territoire. Malheureusement, une fois arrivé à l'académie, Nevare doit faire face aux injustices dont sont victimes les cadets de la Nouvelle Noblesse, dont il fait partie, tandis qu'à l'Est, des épidémies violentes se déclenchent, sans doute provoquées pas les Specks, un peuple mystérieux vivant dans la forêt.

Ce premier tome du nouveau cycle de Robin Hobb peut presque se suffire à lui-même, avec une fin certes ouverte, mais satisfaisante. L'intrigue en serait tout de même un peu légère, car si je ne me suis pas ennuyée, il n'y a pas énormément d'action et ce volume sert surtout d'introduction, présentant le monde de Nevare et sa société très cloisonnée. De plus, le caractère du narrateur ne facilite pas l'identification: élevé dès son plus jeune âge pour être un soldat, il se contente souvent d'obéir et prend rarement des initiatives, ce qui en fait souvent un témoin passif. Heureusement, une fois cadet de l'Académie, on compatit assez bien aux injustices que lui et ses camarades subissent. Par ailleurs, les thèmes abordés (écologie, racisme, intrigues politiques) sont des plus intéressants. J'attends donc la suite avec impatience, car cette trilogie, même si elle n'est pour l'instant pas au niveau des précédentes signées Robin Hobb, est quand même très prometteuse.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 15 Décembre 2006, 19:54bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Jika
Jika
16-12-06
à 04:20

Ca à l'air bien ^^ Je pense que je vais lire plus de Robin Hobb, L'Assassin Royal me plait beaucoup. Tu avais aussi parlé des Avanturiers de la Mer, elle ne fait que des séries ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
16-12-06
à 10:02

Re:

Oui (ou plutôt des trilogies, découpées en plusieurs tomes par Piquemesronds, pardon, Pygmalion, l'éditeurs français). Mais sous le nom de Megan Lindholm, elle écrit des romans indépendants (que je n'ai pas lu).