Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Fool's Quest
--> Fitz and the Fool 2
Fitz a amené le Fou à Buckeep et tente de le sauver de ses graves blessures, quand il apprend l'enlèvement de sa fille Bee. Lancé à la poursuite de ses ravisseurs, Fitz n'est pas au bout de ses mauvaises surprises.

Bien que l'histoire prenne toujours un peu son temps (il faut attendre un moment avant que Fitz n'apprenne ce qui est arrivé à sa fille à la fin du tome précédent et entre en action), et le caractère toujours un peu agaçant du héros, les romans de Robin Hobb se lisent toujours aussi facilement.

On peut se demander si vraiment, il était nécessaire que Fitz se fasse passé pour mort si longtemps si une fois son identité révélée elle soit acceptée si facilement alors qu'une scène plus tôt on avait eu un exemple de la terreur superstitieuse que son nom pouvait encore provoquer, mais au moins on passe enfin à autre chose.

On en apprend davantage sur certains personnages qui se développent et deviennent un peu plus sympathique comme Shine.

Néanmoins, et malgré le plaisir de voir le monde se développer et les événements des autres romans relatifs au Désert des Pluies avoir des répercussions sur l'histoire de Fitz, la saga n'a plus vraiment la même intensité que la première trilogie sur Fitz ou même Les Aventuriers de la Mer où l'on s'inquiétait davantage pour les personnages principaux.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 13 Août 2016, 12:11bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".